Footofeminin.fr : le football au féminin

Un match au Parc des Princes pour clôturer la 4e journée de D1

Pour la première fois dans l'histoire du PSG, l'équipe féminine évoluera en championnat au Parc des Princes face à Juvisy pour un derby francilien qui promet...



Sur le plan de la communication, le PSG a frappé fort pour le match de D1 féminine face à Juvisy, ce dimanche 18 octobre au Parc des Princes. Les garçons étant à Toulouse, ce sont les filles qui prendront pour l'occasion possession de la pelouse du stade de la Porte de Saint-Cloud. Prévue à 16 heures, le club francilien espère que cette rencontre permettra de garnir copieusement les tribunes du Parc et, pourquoi pas, battre le record d'affluence pour un match de championnat féminin (Les places sont en ventes à 5 euros. Pour les femmes, les moins de 12 ans et les abonnés, le tarif est réduit de moitié). Une rencontre qui aura les honneurs de la TV, le match sera diffusé sur NRJ Paris, disponible sur les réseaux TNT et satellites.

Mais cette rencontre n'est bien sûr pas la seule. Le leader lyonnais par exemple recevra pour la quatrième fois consécutive en championnat. Les Championnes de France en titre accueilleront cette fois-ci l'équipe de Soyaux qui vient de remporter son premier match. Les Sojaldiciennes tenteront de tenir tête à l'OL qui a pour l'instant réussi un sans-faute.

La Roche sur Yon après Hénin se rend à Montigny (photo : VDS)
La Roche sur Yon après Hénin se rend à Montigny (photo : VDS)
Montpellier après son nul à Juvisy affronte une équipe héninoise requinquée par sa victoire devant La Roche sur Yon. Les Héraultaises avec déjà deux nuls ne peuvent pas se permettre de perdre des points. Sarah M'Barek devra trouver les joueuses en forme pour parvenir à ce résultat, mais ce sera sans Deville blessée. Nord Allier Yzeure avec deux victoires réussit son entame de saison. Avec la venue de Saint-Etienne qui souhaite obtenir un bon résultat lors de ce déplacement, voilà de quoi s'attendre à un match disputé. Les Vertes qui ont déjà joué deux grosses écuries PSG et OL voient ce rendez-vous venir à pic !

On pensera avant tout aux points dans les deux autres rencontres. Saint-Brieuc sera en effet opposé samedi à Toulouse. Deux formations qui n'ont pour l'instant pas satisfait leurs entraîneurs sur le plan des résultats, même Toulouse diminué par plusieurs blessures et qui a joué Montpellier puis le PSG semble avoir un calendrier plus favorable que son adversaire. Car Saint-Brieuc a connu des désillusions à chacun de ses matches. Menant 2-0 devant Nord Allier Yzeure et Soyaux, les partenaires de Sonia Haziraj, par ailleurs entraîneur se sont inclinées lors des 2 rencontres. Face à Saint-Etienne, menées 1-5, elles étaient revenues à 4-5 avant de laisser échapper le match nul.

Enfin, Montigny a solidement démarré sa saison. Vainqueur d'Hénin puis après avoir fait jeu égal avec Nord Allier malgré la défaite, les promues sont désormais face à un adversaire direct pour le maintien, La Roche sur Yon qui a enregistré trois revers. Les Vendéennes seront donc en déplacement pour ramener un résultat et quitter la zone de relégation.

LE PROGRAMME

Samedi 17 octobre 2009
Saint-Brieuc-Toulouse : 18 h 00
Dimanche 18 octobre 2009
Montpellier-Hénin-Beaumont : 14 h 00
Nord Allier Yzeure-Saint-Etienne : 15 h 00
Lyon-Soyaux : 15 h 00
Montigny-La Roche-sur-Yon : 15 h 00
PSG-Juvisy : 16 h 00 (en différé sur NRJ Paris à 19 h)

A LIRE AUTOUR DE CETTE 4e JOURNEE

PSG.FR : Simon Tahar "Une date importante"

PSG.FR : Le Parc accueille ses princesses

ASJSOYAUXCHARENTE.FR : Mangez du Lyon !

ASSEFEMININ.FR : Décrocher un bon résultat à l'extérieur

PLUS D'INFOS SUR LA DIVISION 1 (RESUMES, COMPOSITIONS D'EQUIPE)
CLIQUEZ ICI

D1 : 3e journée
D1 : 2e journée
D1 : 1re journée

Jeudi 15 Octobre 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :