Footofeminin.fr : le football au féminin

Une 8e journée très disputée

Cinq rencontres étaient au programme ce week-end, et toutes auront été serrées, voire très serrées sur le terrain comme au tableau d'affichage avec finalement 4 victoires par un but d'écart et 1 match nul.



La joie lyonnaise illustre la difficulté du leader a trouvé la faille (photo : Van Gol)
La joie lyonnaise illustre la difficulté du leader a trouvé la faille (photo : Van Gol)
Le leader lyonnais a éprouvé les pires difficultés pour tromper la vigilance de la défense héraultaise lors de l'affiche du championnat face à son dauphin. Tout au long de la rencontre, les Lyonnaises ont buté sur une équipe bien organisée qui n'a finalement plié que suite à un coup franc repoussé plusieurs fois avant que Schelin ne libère ses partenaires. Montpellier accuse désormais 6 points de retard sur son adversaire, et le PSG qui n'a pas joué à Juvisy en raison du report pourrait prendre la 2e place virtuellement.

Toutes les autres rencontres furent également serrées comme celle entre Hénin-Beaumont et Saint-Etienne. Les Héninoises manquaient le coche en début de rencontre avec un penalty de Crammer stoppé par Gérard (6e) mais allaient se rattraper sur un nouveau penalty transformé par Saïdi. Saint-Etienne signe une 5e défaite en 4 rencontres. La rencontre entre Saint-Brieuc et Rodez n'a de son côté pas donné de vainqueur. Les Briochines auraient pourtant pu faire la différence de manière plus significative en première période car en dehors du coup franc lointain de Février, aucun but n'était marqué. Les Aveyronnaises y ont cru jusqu'au bout et à la 93e minute, Lemaitre a repris un coup franc de Dali (1-1).

Les Mancelles avec ici Traoré et Dufeu signent une victoire à la 90e minute (photo : Sébastien Duret)
Les Mancelles avec ici Traoré et Dufeu signent une victoire à la 90e minute (photo : Sébastien Duret)
Disputées, les rencontres Yzeure - Toulouse et Le Mans - La Roche l'ont été jusqu'aux dernières minutes là encore mais avec cette fois-ci un vainqueur. Ainsi après qu'Yzeure et Toulouse se soient rendus coup pour coup dont un penalty de part et d'autre, c'est la remplaçante Arcambal qui a inscrit le but de la victoire dans les 5 dernières minutes. De même pour les Mancelles qui ont arraché le succès à 40 secondes de la fin du temps réglementaire par Plu à l'affût pour venir reprendre un ballon relâché. Ces résultats permettent au Mans et à Toulouse de se donner un peu d'air avant un week-end de repos.

La prochaine journée se déroulera les 27 et 28 novembre et comptera pour les matchs retours. C'est en effet la 15e journée prévue initialement le 6 février 2011 qui se jouera à cette date.

CLASSEMENT

BUTEUSES

Bengueddoudj n'a pas pu éviter la 4e défaite des Vertes (photo : Denis Dujardin)
Bengueddoudj n'a pas pu éviter la 4e défaite des Vertes (photo : Denis Dujardin)
Dimanche 14 novembre 2010 (8e journée)
Le Mans-La Roche-sur-Yon 2-1
Traoré 38', Plu 90' ; Guillard 39'
Lyon-Montpellier 1-0
Schelin 68'
Juvisy-PSG : reporté
Hénin-Beaumont-Saint-Etienne 1-0
Saïdi 74' s.p.
Saint-Brieuc-Rodez 1-1
Février 28' ; Lemaître 90+3'
Yzeure-Toulouse 2-3
Gueheo-Djetou 31' s.p., Jesus 80' ; Chatelin 45', Dessalle 46' s.p., Arcambal 89'

Dimanche 14 Novembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :