Footofeminin.fr : le football au féminin

Une Coupe du Monde officieuse au JAPON avec l'OL ?

Une coupe du monde des clubs officieuse pour les équipes féminines se tiendra au Japon en novembre a annoncé la Ligue de Football Japonaise (JWFA). Les équipes participantes seraient l'équipe championnat du Japon 2012 et, le vainqueur de la Coupe NTV Beleza, les championnes d'Australie Canberra et les championnes d'Europe l'Olympique Lyonnais.



Une Coupe du Monde officieuse au JAPON avec l'OL ?
Le tirage au sort des deux premiers matchs auraient lieu le 11 novembre à l'issue de la dernière journée du championnat japonais. Le premier tour serait disputé le 22 novembre au Urawa Komaba Stadium de Saitama (Japon), le match pour la 3e place et la finale se joueraient trois jours plus tard au NACK5 Stadium Omiya de Saitama. La dotation du tournoi est de 100 000 dollars, dont 60 000 pour le vainqueur.

Ce championnat, le premier de la sorte est financé pour les trois premières éditions par MOBCAST. Selon le secrétaire général de la Ligue Japonaise Féminine de Football Yoshinori Taguchi, l'espoir est de lancer ce tournoi pour trois saisons et espérer faire participer plus de clubs du reste du monde et que la FIFA accorde le statut officiel à cette Coupe du monde.

Mardi 23 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :