Footofeminin.fr : le football au féminin

Une saison chargée en prévision pour le PSG

Le club francilien qui s'est qualifié pour la première fois pour la Ligue des Champions a repris le chemin des terrains ce lundi. Avec quatre arrivées, les Parisiennes, 2e du dernier exercice, n'auront pas une tâche facile pour réitérer ce parcours.



Léa Rubio (photo : Eric Baledent)
Léa Rubio (photo : Eric Baledent)
Les Parisiennes retrouvaient ce lundi soir le chemin des terrains après une saison 2010-2011 marquée par une deuxième place au classement. Camillo Vaz a pu conserver la quasi-totalité de son effectif puisque seules deux joueuses, peu utilisées en D1 sont parties : Zohra Ayachi prend le chemin de Rodez, alors que Charlotte Lozé, qui était en contrat fédéral a signé à Herblay (D2).

Sur le plan des arrivées, l'effectif parisien est étoffé avec quatre recrues : Kenza Dali et Delphine Blanc (Rodez), Solène Barbance (Toulouse) et une gardienne de but Nelly Mutnik (ex-Compiègne, Bruay, Hénin-Beaumont, Arras), qui a déjà évolué en D1 mais qui était sans club la saison dernière. Une joueuse qui évoluait en D1, Laëtitia Odini et une issue de l'équipe de DH, Elodie Bayle intègrent également le groupe de l'équipe première, a annoncé le club parisien.

Les cinq Bleues qui étaient à la Coupe du Monde ont prolongé leur contrat avec le club malgré des sollicitations (Bérangère Sapowicz, Laure Boulleau, Caroline Pizzala, Laure Lepailleur, Elise Bussaglia). Seul le cas de la Brésilienne Katia n'est pas encore précisé par le club. Leur brillant parcours leur permet de bénéficier de quelques jours de repos supplémentaires avec une reprise vendredi.

Camillo Vaz et le PSG découvriront la Ligue des Champions (photo : Eric Baledent)
Camillo Vaz et le PSG découvriront la Ligue des Champions (photo : Eric Baledent)
Le groupe parisien ne sera pas au complet avec la fin du mois d'août car cinq joueuses s'envoleront pour la Chine, vendredi 5 août avec la sélection universitaire (Cindy Thomas, Julie Soyer, Jessica Houara, Léa Rubio, Kenza Dali) alors que d'autres devraient être appelés en équipe de France pour le match amical face à la Pologne, à Lens (du 17 au 25 août). Léa Le Garrec rejoindra pour sa part l’équipe de France U19 du 23 au 26. Quant à la gardienne Bérangère Sapowicz qui s'est blessée lors du dernier match du Mondial, elle souffre d'une entorse de la cheville et d'une fracture du talon.

Le PSG qui est opposé à Saint-Etienne ne débutera pas sa saison le 4 septembre, la rencontre sera en effet reportée au mercredi 14 en raison des joueuses universitaires qui auront participé aux Universiades. Ce sera donc Saint-Brieuc qui ouvrira l'exercice 2011-2012 le 11 septembre. Pour s'y préparer, le PSG jouera à Bruges (D1 Belgique) dès le 7 août, puis une triangulaire avec Issy et Hénin-Beaumont, le 14 août. Trois jours plus tard, Le Mans (D2) sera au programme avant de jouer Anderlecht, au Camp des Loges, le 28 août. Un dernier stage de préparation aura lieu dans la foulée.

Ce samedi 6 août, au Parc des Princes, les joueuses seront présentées avant le coup d’envoi de la première journée de Ligue 1 opposant le PSG à Lorient.

Lundi 1 Août 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :