Footofeminin.fr : le football au féminin

Une tournée des qualifiés pour les organisateurs allemands

La FIFA et Steffi Jones, présidente du Comité Organisateur Local (COL) de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011, sont sur le point d’entamer une tournée des quinze pays qualifiés pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se disputera l’année prochaine en Allemagne du 26 juin au 17 juillet.



Une tournée des qualifiés pour les organisateurs allemands
Chacune des étapes de la tournée comportera deux événements. Le premier portera globalement sur le football féminin, et permettra à la FIFA et à l’association d’assurer la promotion de la Coupe du Monde Féminine et de souligner l’importance du développement du football féminin ; le second portera plus précisément sur Allemagne 2011, et verra le Comité d'Organisation Locale (COL), en coopération avec le ministère allemand des Affaires étrangères, présenter à cent-cinquante invités du monde de la politique, du sport, des affaires et de la culture un point sur la situation des préparatifs ainsi que des détails importants relatifs à la compétition. Emmenée par Steffi Jones, la délégation parcourra un total de 120 000 kilomètres et accumulera 180 heures de vol.

La tournée débutera à Sydney le 8 décembre 2010 avant de traverser la Mer de Tasmanie pour sa deuxième étape à Auckland le 10 décembre. Cette tournée de bienvenue et de promotion organisée par la FIFA et le COL dans les pays participants est une première dans l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

« Cette tournée est une excellente occasion pour nous présenter en tant que pays organisateur et pour continuer à stimuler l’attention que suscite la Coupe du Monde Féminine. En même temps, notre objectif est de développer le football féminin en mettant à profit toute l’expertise et le savoir-faire de la FIFA », a déclaré Steffi Jones.

« Une des missions de la FIFA consiste à développer le football », a ajouté Tatjana Haenni, responsable des compétitions féminines au sein de la FIFA. « Cette tournée promotionnelle aux côtés d’une des fédérations les plus actives au monde dans le développement du football féminin est une occasion idéale pour la FIFA de souligner son propre engagement dans le football féminin. »


Itinéraire de la tournée
ASIE (AFC) : décembre 2010 et février 2011
OCEANIE (OFC) : décembre 2010
AFRIQUE (CAF) : janvier 2011
EUROPE (UEFA) : janvier et février 2011
AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBES (CONCACAF) : février 2011
AMÉRIQUE DU SUD (CONMEBOL) : mars 2011

Mercredi 3 Novembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :