Footofeminin.fr : le football au féminin

#WEURO - L'ANGLETERRE veut organiser l'Euro 2021

La Fédération Anglaise a annoncé son intention de se porter candidat à l'organisation de l'Euro en 2021.



photo FA
photo FA
Après le succès de l'édition 2017 aux Pays-Bas, l'attribution de l'édition 2021 sera prochainement évoquée. La Fédération Anglaise a fait part à l'UEFA de son intention d'accueillir ce tournoi et se portera candidat au processus d'appel d'offres de l'UEFA.

Dans la continuité de son plan de croissance de la pratique féminine, et de création d'un système de haut performance durable, la Fédération Anglaise veut continuer sa stratégie de progression en organisation un tournoi majeur sur son sol.

Demi-finale de l'édition 2017, l'Angleterre souhaite profiter de la dynamique créée par sa sélection qui a été suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs sur Channel 4 lors de la demi-finale face aux Pays-Bas.

Une candidature dont le point d'orgue serait une finale à Wembley. Le succès de l'organisation néerlandaise permet à la FA d'être ambitieuse pour continuer à faire croître cette compétition.

Sue Campbell, en charge du football au féminin en Angleterre a déclaré : "J'ai vu l'impact positif que ces tournois peuvent avoir pour accroître la popularité de la pratique féminine à tous les niveaux. C'est une merveilleuse occasion de maintenir l'élan du football au féminin et prolongé les sensations générées par les Lionesses aux Pays-Bas". La ministre des Sports Tracey Crouch apporte son soutien à une candidature.

En 2005, l'Angleterre avait déjà organisé l'Euro. En l'espace de douze ans, le football anglais a connu une croissance importante que cet événement dans quatre ans pourrait donc encore bonifié outre-Manche.

Les précédents hôtes

2017 : Pays-Bas
2013 : Suède
2009 : Finlande
2005 : Angleterre
2001 : Allemagne
1997 : Norvège et Suède
1995 : Allemagne
1993 : Italie
1991 : Danemark
1989 : Allemagne de l'Ouest
1897 : Norvège

Jeudi 10 Août 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :