Footofeminin.fr : le football au féminin

#WEURO2017 - ALLEMAGNE - DANEMARK reporté à dimanche (12h00)

Plus d'une heure après l'horaire initial du coup d'envoi, le quart de finale entre l'Allemagne et le Danemark a finalement été reporté en raison d'un terrain gorgé d'eau.



Il a fallu se montrer patient en tribune ou devant son téléviseur pour connaître la décision finale de l'arbitre hongroise Katalin Kulcsar concernant le déroulement du deuxième quart de finale.

Une décision sage mais longue à être prise. Suite à cette décision, la sélectionneuse allemande Steffi Jones a déclaré : "Heureusement, l'UEFA a annulé le match, ce serait un trop grand risque pour les joueuses (...) avec le sélectionneur du Danemark Nils Nielsen, nous avons discuté tout le temps et tous convenaient que ce ne serait pas digne d'un quart de finale, mais l'UEFA a ses règlements .. vérifier si le terrain est pas encore jouable".

D'importantes pluies étaient tombées une heure avant la rencontre et le terrain du Sparta Rotterdam peinait à absorber ces quantités d'eau. Une première décision fut prise de décaler le coup d'envoi à 21h00. Mais rapidement, il a fallu se rendre à l'évidence que le terrain n'était toujours pas praticable notamment dans les surfaces de réparation et le côté du terrain situé le long des bancs de touche, ces derniers étant même devenus des "piscines".

Quelques images insolites ont marqué ces moments à l'image des plateaux en bord de terrain avec les journalistes et consultants les pieds dans l'eau. Certains se sont même retrouvés pieds nus !

Les équipes ont été cependant rappelées à l'échauffement vers 21h30 lorsque la pluie s'est atténuée. Finalement après 20 minutes d'échauffement et alors qu'elles rentraient aux vestiaires, de nouvelles fortes pluies ont commencé à s'abattre à Rotterdam. La décision de reporter le match fut finalement annoncée à 21h56.

Le coup d'envoi a été fixé à 12h00 par l'UEFA après négociations avec les équipes et diffuseurs dont l'Allemagne qui draine le plus de téléspectateurs.


Dimanche 30 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :