Footofeminin.fr : le football au féminin

#WEURO2017 - Groupe A : le DANEMARK petitement face à la BELGIQUE

En ouvrant le score dès la sixième minute, les Danoises ont pris les devants et ont su garder leur avantage malgré une domination belge en seconde période.



Le coup de tête de Troelsgaard (photo UEFA.com)
Le coup de tête de Troelsgaard (photo UEFA.com)
L'expérience européenne danoise a probablement fait la différence. Face à une équipe belge, novice en phase finale, les Danoises en ont profité pour prendre le dessus au coup d'envoi et ont eu la réussite avec elles. C'est suite à un coup franc de leur capitaine Harder dévié par la gardienne sur la barre que Troelsgaard a débloqué la situation en sautant plus haut que tout le monde (1-0, 6'). Scénario idéal pour les Danoises qui verront leurs adversaires sortir progressivement de leur camp sans être réellement dangereuses avant la pause. C'est d'ailleurs une nouvelle opportunité danoise qui se produit avec un coup de billard dans la surface belge sauvé du coude (!) par Jaques (30e).

La barre pour Cayman

La seconde période sera celui de la Belgique, les Danoises empruntées reculaient, refusant le jeu et multipliant les fautes pour finalement procéder uniquement en contre. La gardienne belge Odeurs devait cependant sortir devant Nadim sur une nouvelle hésitation de sa défense (56e), puis était heureuse de voir Kildemoes rater sa reprise (69e). Les autres occasions furent toutes en faveur des Red Flames. Un corner repris de la tête par Coutereels, la gardienne danoise s'en sortait au sol et Cayman manquait de conclure (52e). Wullaert tentait sa chance (57e), et la gardienne danoise était en difficulté (63e). Dans les dernières minutes, l'égalisation était proche. Une reprise de la tête de Cayman sur un coup franc de Wullaert s'écrasait sur la barre (87e), et une frappe lointaine de Vanmechelen était sauvée d'une claquette par Lykke Petersen (89e). De quoi nourrir des regrets pour la Belgique.


Championnat d'Europe de l'UEFA 2017 - Groupe A - Première journée
Dimanche 16 juillet 2017
DANEMARK - BELGIQUE : 1-0 (1-0)
Doetinchem (Stadion De Vijverberg)
Temps couvert (21°C) - Terrain excellent
Spectateurs : 4 565
Arbitres : Kateryna Monzul (Ukraine) assistée de Maryna Striletska (Ukraine) et Oleksandra Ardasheva (Ukraine). 4e arbitre : Lorraine Clark (Ecosse)
But :
1-0 Sanne TROELSGAARD 6' (Coup franc à 20 m de Harder qui est dévié par la gardienne sur la barre, le ballon revient dans les 6 m et Troelsgaard s'impose de la tête)
Avertissements : Nadim 51', Røddik Hansen 65', Nielsen 86', Kildemoes 89' pour le Danemark ; Philtjens 83' pour la Belgique

Danemark : 1-Stina Lykke Petersen ; 5-Simone Boye Sørensen, 3-Janni Arnth Jensen, 2-Line Røddik Hansen ; 7-Sanne Troelsgaard, 17-Line Jensen ; 8-Theresa Nielsen, 10-Pernille Harder (cap.), 11-Katrine Veje ; 12-Stine Larsen (4-Maja Kildemoes 59'), 9-Nadia Nadim (15-Frederikke Thøgersen 71'). Entr.: Nils Nielsen
Belgique : 1-Justien Odeurs ; 4-Maud Coutereels, 10-Aline Zeler (cap.), 3-Heleen Jaques, 2-Davina Philtjens (15-Yana Daniels 86') ; 20-Julie Biesmans (17-Jana Coryn 82'), 6-Tine De Caigny, 8-Lenie Onzia, 7-Elke Van Gorp (14-Davinia Vanmechelen 62') ; 9-Tessa Wullaert, 11-Janice Cayman. Entr.: Ives Serneels


Lundi 17 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
19 dates pour 2019

19 dates pour 2019 - 02/01/2019