Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

BLEUES - Bruno BINI : "Elles sont toutes prêtes à faire un centimètre l'une pour l'autre"

Le sélectionneur des Bleues retient la "solidarité" et le "mental" de son équipe qui a su revenir au score face à l'Angleterre.



(Photos archives Eric Baledent Le Moustic Production)
(Photos archives Eric Baledent Le Moustic Production)
Bruno que retenez-vous de ce match contre l'Angleterre ? Le match nul (2-2) ou bien la très bonne réaction de votre groupe ?
On a fait trente grosses premières minutes jusqu'à ce qu'on prenne le but. Après cette ouverture du score, on s'est ensuite un peu éparpillé. On avait trop d'espaces entre nos lignes et c'est ce qui nous cause le second but. On a ajusté en deuxième mi-temps en rééquilibrant avec deux « six » au milieu de terrain (Camille Abily et Camille Catala). On voulait quand même tenir le milieu parce qu'il y avait trop d'espaces entre nos lignes et on n'arrivait pas assez à jouer sur les côtés. On a alors demandé à Elodie (Thomis) et Eugénie (Le Sommer) de bien écarter et de défendre dans leur couloir. Ce que je retiens, c'est que cette équipe est solidaire et possède un gros mental. Et puis dans cette équipe, les joueuses sont, toutes, prêtes à faire un centimètre l'une pour l'autre. Et cela peut nous faire gagner ce fameux centimètre qui fait la différence.

Avez-vous l'impression que vos joueuses ont appris ce soir ?
Oui, quand on est mené 2-0 et que l'on arrive à revenir au score... Au niveau du groupe, c'est intéressant.

Les sorties de Sandrine Soubeyrand et Gaëtane Thiney étaient des choix tactiques ?
Oui, on est dans des matches de préparation pour l'Euro et ce match nous a aussi permis de donner du temps de jeu à d'autres joueuses comme Camille Catala qui a joué une mi-temps. Contre les Pays-Bas, on lancera deux autres joueuses pour leur donner aussi du temps de jeu. On est en préparation. Alors bien sûr, j'aurais préféré gagner plutôt que de faire match nul mais le résultat n'est pas une fin en soi.

Au final, quels enseignements tirez-vous d'une telle rencontre ?
Que, malgré tout ce que j'ai pu entendre ou lire, ce groupe est assez solidaire et a de la ressource.

T.S.

Dimanche 21 Octobre 2012

Dans la même rubrique :