Footofeminin.fr : le football au féminin

Ballon d'Or féminin FF 2018 - Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais) sacrée, Henry et Renard 7es

La Norvégienne de l'Olympique Lyonnais Ada Hegerberg a décroché le tout premier Ballon d'Or féminin. Meilleure buteuse de D1 féminine la saison dernière (31 buts) mais également de la Ligue des champions, en établissant un nouveau record avec 15 réalisations, elle a reçu ce lundi sa récompense.



capture écran L'Equipe
capture écran L'Equipe
Avec sept Lyonnaises dans le top10, l'OL avait de quoi nourrir des ambitions pour ses joueuses. Le jury de 46 journalistes du Monde entier a récompensé la performance de l'attaque de l'OL qui devance notamment ses partenaires Renard, Henry, Majri, Kumagai, Marozsan et Bronze).

La joueuse a déclaré sur la chaîne l'Equipe : "Je n'ai pas de mots, c'est incroyable. C'est un grand moment pour moi. J'ai envie de commencer à dire merci à mes coéquipières. Cela n'aurait jamais été possible sans vous. Merci au staff, à mon club l'Olympique Lyonnais, à un homme particulier, notre Président Jean-Michel Aulas. Merci pour tout ce que vous faites pour le football féminin. Vous êtes un exemple pour tout le monde.
Maintenant je voudrais remercier mon fiancé (ndlr : Thomas Rogne, joueur de Lech Poznan, Pologne) qui est mon premier supporter et toute ma famille qui est là. Je vous aime. Encore un immense merci à France Football pour nous permettre de briller, de nous offrir ce trophée. C'est une grande étape pour le football féminin. Tout ensemble nous ferons la différence. Un message aux jeunes filles partout dans le monde, s'il vous plait, croyez en vous".

Le classement

1. Ada Hegerberg (NOR / Lyon) 136 pts
2. Pernille Harder (DAN / VfL Wolfsburg) 130 pts
3. Dzsenifer Maroszan (ALL / Lyon) 86 pts
4. Marta (BRE / Orlando Pride) 77 pts
5. Sam Kerr (AUS / Chicago Red Stars puis Perth Glory) 61 pts
6. Lucy Bronze (ANG / Lyon) 51 pts
7. Amandine Henry (FRA / Lyon) et Wendie Renard (FRA / Lyon) 34 pts
9. Megan Rapinoe (USA / Seattle Reign) 30 pts
10. Lindsay Horan (USA / Portland Thorns) 28 pts
11. Lieke Martens (P-B / FC Barcelone) 26 pts
12. Saki Kumagai (JAP / Lyon) 25 pts
13. Amel Majri (FRA / Lyon) 9 pts
14. Fran Kirby (ANG / Chelsea) 5 pts
15. Christine Sinclair (CAN / Portland Thorns) 4 pts

Mardi 4 Décembre 2018
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :