Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Amel MAJRI incertaine pour l'Euro

La latérale gauche des Bleues et de l'Olympique Lyonnais qui a effectué son début de stage avec les Bleues est incertaine en raison d'une blessure à la cheville.



Photo Antonio Mesa/FFF
Photo Antonio Mesa/FFF
Réunies ce mercredi au Centre Technique National à Clairefontaine, 28 joueuses (ndlr : seule Amandine Henry qui participe au championnat américain arrivera le 3 juillet) ont débuté leur préparation pour l'Euro 2017. Parmi elles, Amel Majri est revenue blessée après la période de vacances. A l'occasion de la réception des Lyonnaises à l'Elysée ce mardi 20 juin par le Président de la République, Emmanuel Macron, la Lyonnaise avait été aperçue en béquilles et une jambe dans le plâtre.

Ce mercredi, dans un communiqué, la FFF a précisé que "la participation de la milieu de terrain à l'Euro est hypothéquée par une blessure à la cheville" . Elle participera tout de même à la première partie du stage de préparation des Bleues tout comme les six réservistes. Une phase qui va permettre au staff médical de réaliser des soins avec un protocole adapté.

Une décision sera prise dès le début du mois de juillet par le sélectionneur Olivier Echouafni en fonction de l'évolution de la blessure. Si elle ne participe pas à l'Euro, l'une des cinq joueuses de champ réservistes (Marion Torrent, Aminata Diallo, Clarisse Le Bihan, Mylaine Tarrieu ou Valérie Gauvin) intégrerait la liste des 23 joueuses qui seront réunies le 3 juillet pour deux rencontres de préparation face à la Belgique (7 juillet) et la Norvège (11 juillet) avant le départ pour les Pays-Bas le 15 juillet.

Vendredi 23 Juin 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :