Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Avec les championnes d'Espagne et d'Angleterre en plus

Après un repos dominical, les Bleues vont entamer une semaine de préparation intense à Clairefontaine. Outre les quatorze joueuses déjà présentes à Perros-Guirec, Pauline Peyraud-Magnin et Aïssatou Tounkara rejoignent le groupe ce lundi à 13 heures.



Première saison réussie pour PPM à Arsenal (photo Arsenal)
Première saison réussie pour PPM à Arsenal (photo Arsenal)
La gardienne d'Arsenal arrive auréolée d'un titre de Championne d'Angleterre au sein d'une équipe qu'elle a rejoint l'été dernier : "Cela faisait sept ans qu'elles n'avaient pas été championnes, cinq qu'elles n'avaient pas disputé la Ligue des Champions, c'était l'objectif à atteindre" déclarait la gardienne de 27 ans, qui est restée sur le banc samedi lors de la 18e victoire d'Arsenal en 20 matchs. Un succès 1-0 dans un match sans enjeu face à Manchester City, son dauphin, distancé finalement de sept points.

Pauline Peyraud-Magnin aura disputé 13 des 20 matchs de championnat de son équipe devançant la gardienne des Pays-Bas, Sari Van Veenendaal qui a joué les 7 autres matchs.

Pas de doublé pour Tounkara

Autre joueuse française championne à l'étranger, la défenseure Aïssatou Tounkara n'a pas réussi le doublé avec l'Atlético Madrid ce samedi. En finale de la Coupe du Reine, devant 17 550 spectateurs et malgré l'ouverture du score d'Esther Gonzalez (15e), le Real Sociedad a pris le dessus par Palacios (19e) et Nahikari Garcia (61e). Une surprise puisque les joueuses basques, 7e du championnat, avaient perdu deux fois en championnat face à l'Atlético (5-0, 3-1). Tounkara qui s'est imposée dans la défense madrilène aura disputé 22 matchs de championnat dont 20 comme titulaire. L'Atlético de Madrid gagnant pour la troisième fois consécutive le championnat.

Ces deux joueuses rejoignent ce lundi midi Clairefontaine pleinement rétablie. "Lundi, je dois être à Clairefontaine. Je n'ai plus de blessures, je viens de revenir" ajoutait samedi la doublure de Sarah Bouhaddi qui était sortie blessée en avril dernier face au Japon. Et la motivation ne semble pas manquer : "Je reviens à fond".

Au jour le jour


Lundi 13 Mai 2019
Sébastien Duret (avec Sylvain Jamet)

Dans la même rubrique :