Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Brèves après FRANCE - NORVEGE

Retrouvez quelques informations après cette dernière rencontre des Bleues avant l'Euro.



Le Stade Louis Dugauguez recevait pour la première fois les Bleues (photo FFF)
Le Stade Louis Dugauguez recevait pour la première fois les Bleues (photo FFF)
Abily et Georges inséparables
Camille Abily et Laura Georges ont fêté leur 179e sélection ce mardi soir. Elles avaient débuté ensemble le 26 septembre 2001 aux Pays-Bas. Laura Georges a été titulaire à 167 reprises contre 140 pour Abily. Le record de Soubeyrand est encore loin (198 sélections, 186 titularisations).

11 663
L'affluence de ce mardi soir est la deuxième de la saison pour un match à domicile derrière France - Brésil à Grenoble (18 020).

Bussaglia en terre connue
La Sedanaise a eu le droit à un chaleureux accueil pour cette rencontre au stade Louis-Dugauguez de Sedan. Pour sa 172e sélection, elle était titulaire. Sortie à la 74e minute, elle a eu le droit aux clameurs du public local.

Abily précoce
En inscrivant son 36e but en sélection, Camille Abily a aussi inscrit le plus rapide de sa carrière en Bleue avec cette réalisation dès la 3e minute, soit une minute plus tôt que face aux Pays-Bas en 2007.

Audience TV
Les Bleues ont réuni en moyenne 751 000 téléspectateurs pour la rencontre France - Norvège soit 3,7% de part d'audience. Un résultat bien meilleur que France - Belgique vendredi dernier avec 395 000 téléspectateurs et 2,2% de PdA.

Les numéros de maillots étaient remplis de photos
Les numéros de maillots étaient remplis de photos
Collector
Les maillots portées par les Bleues étaient personnalisés avec des photos des supporters imprimées sur le numéro au dos du maillot.

Karchaoui aux soins
La gauchère de Montpellier ne figurait pas sur la feuille de match. Pour ce déplacement effectué le jour de la rencontre, Sakina Karchaoui est restée à Clairefontaine pour soigner sa cuisse et être apte pour l'Euro.

Et de 11
Depuis sa prise de fonction, Olivier Echouafni reste invaincu en 11 matchs avec un bilan de 8 victoires pour 3 nuls, 20 buts pour, 5 contre.

Un tarif habituel
Pour la 4e fois sur les 7 dernières oppositions, la France et la Norvège se sont séparées sur un score de 1-1 (2016, 2006, 2005).

Minute de silence
Après un hommage vendredi dernier à Louis Nicollin, une minute de silence a été observée avant la rencontre à la mémoire de Luc Pilard, ancien Président de la Ligue Champagne Ardenne décédé à 96 ans.

REACTION

Olivier Echouafni (sélectionneur)
"Etant compétiteur, j'aurais préféré gagner le match. J'avais envie d'un match difficile avant l'Euro, ça a été le cas. Notre première période a été de qualité avec de l'agressivité et plusieurs situations de but. En faisant davantage tourner l'effectif en seconde période, le niveau a logiquement baissé. Je suis néanmoins satisfait du rythme et du jeu proposé.

Jeudi 13 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :