Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE : "On a fait un grand pas ce soir et c'est l'essentiel"

Si Corinne Diacre reconnaît la prestation moyenne des Bleues, elle relève que l'essentiel a été décroché avec les trois points de la victoire et une qualification qui se rapproche.



La qualification se rapproche malgré un match compliqué ?
C'était un match compliqué dans des conditions difficiles. On n'a pas vu le meilleur visage de l'Équipe de France ce soir (ndlr : vendredi) mais malgré tout, on a les trois points. C'est ce que l'on était venu chercher. Mathématiquement maintenant il nous reste un point à aller chercher en trois matchs. On aimerait le faire mardi devant notre public, surtout avoir définitivement cette qualification en poche avant l'Euro mais on a fait un grand pas ce soir et c'est l'essentiel.

Malgré la difficulté, plusieurs joueuses ont montré un état d'esprit conquérant ?
Il y a des choses qui se mettent en place, des joueuses qui prennent de plus en plus de place dans cette équipe. Même dans la difficulté, on arrive à trouver des ressources même si ce soir, ce n'était pas très joli, c'était difficile. On a eu une incertitude aussi avant le match, on ne savait pas si Wendie allait pouvoir tenir sa place car elle a eu une nuit difficile (maux de gorge). Mais malgré tout, on a été cherché les trois points qu'il nous fallait.

A quelles joueuses pensez-vous ?
Je trouve que c'est difficile de faire ressortir quelqu'un, il faut ressortir le groupe pour avoir été chercher ce caractère. S'il y en a une qui doit ressortir ce soir, c'est Diani. Je l'ai trouvée très percutante. Elle peut encore faire mieux dans la finition ou dans le dernier geste.

Est-ce que l'on a vu la force de caractère de l'Équipe de France ce soir ?
Dans les moments difficiles, il faut sortit cet atout-là. Je leur ai dit en rentrant dans le vestiaire que tout ne se construisait pas dans la facilité. Je leur ai dit que c'était difficile, on a fait un match moyen face à une belle équipe et dans des conditions difficiles parce qu'il faisait particulièrement froid. Mais on ne va pas se chercher d'excuses, on n'a pas mis tout ce qu'il fallait ce soir.

Malgré son incertitude, Wendie marque...
C'est encore elle qui débloque le compteur (sourire). Et puis Marie (Katoto) a été opportuniste, on avait ciblé un peu de zèle de la gardienne. Un peu à la Benzema. On en avait parlé avec mes adjoints. Elle a bien usé la défense ce qui nous a permis de déployer notre jeu.

Samedi 9 Avril 2022
Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :