Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE : "On s'est facilité la tâche"

En conférence de presse, Corinne Diacre a reconnu que son équipe n'a pas fait sa meilleure prestation mais a su se faciliter la tâche avant de revenir sur les prestations de Bacha ou le retour de Mbock



Sur le match
On est satisfait, on prend les trois points même si tout n'a pas été parfait. Maintenant je crois que l'on a fait ce qu'il fallait malgré tout rapidement pour se faciliter la tâche dans ce match-là. L'essentiel est fait, on a la victoire, on a les trois points, on n'a pas de blessées, pas de cartons. Il y a quand même des choses positives.
On ne peut pas toujours mettre des 11-0, des 12-0. L'important pour nous, c'était de gagner ce soir. On a mis deux buts très rapidement, on s'est facilité la tâche. Maintenant, ce soir, on avait une défense plus que regroupée en face, elles n'étaient pas cinq mais six, voire sept derrière et surtout avec une équipe qui refusait le jeu à la récupération du ballon. On a essayé de trouver des solutions. Ce soir, ce n'a pas été notre meilleur match. On a eu un peu plus de déchets techniques que d'habitude. Tout ça cumulé, c'était un peu moins abouti que nos précédentes sorties.

Sur le onze remanié
Je travaille avec un groupe. A partir du moment où je sélectionne 23 joueuses, on essaye dans la mesure du possible de donner du temps de jeu si c'est possible. J'ai beaucoup de filles qui sortent de beaucoup de temps de jeu avec leurs clubs notamment avec la Ligue des Champions plus les périodes internationales. Sachant qu'après la période internationale, il y a encore de la Ligue des champions. On essaye de faire attention. On travaille avec les clubs. Des fois, on me demande des choses, je leur demande des choses. On essaye de faire attention à nos joueuses, c'est pour nous aussi puisque c'est en vue de l'Euro. On essaye de travailler main dans la main.

"L'objectif était qu'elle (Bacha) prenne du plaisir"

La première de Bacha
On ne peut pas dire que l'ait beaucoup vu sur l'aspect défensif qui est son aspect premier. En tout cas offensivement, elle a essayé d'apporter ce qu'elle sait faire. Maintenant l'objectif, c'était surtout qu'elle prenne du plaisir et qu'elle s'impose petit à petit dans ce groupe qu'elle a juste rejoint depuis lundi dernier. Elle ne s'attendait pas à jouer mais il vaut mieux à la limite. Quand on s'attend à jouer, on peut passer à côté de sa performance. Ce soir, elle a eu peu de temps pour se préparer mais elle a fait des choses intéressantes malgré tout.

Le retour de Mbock
C'était une volonté de ma part (pour le brassard) dans la mesure où Charlotte était déjà sortie. Je trouvais que c'était sympathique de le donner à Griedge. Avant qu'elle ne se blesse, ne faisait pas partie de mes cadres mais faisait partie de mes plans sauf que malheureusement, elle s'est blessée donc on a repoussé l'échéance. Elle arrive à maturité aujourd'hui, elle a beaucoup d'expérience, elle est très très appréciée du groupe. C'était le symbole avec la sortie d'Aïssatou, remplacée par Griedge, ce sont deux joueuses qui se connaissent parfaitement.

Sur l'activité des latérales Périsset et Bacha
On a joué prôné plutôt par les côtés avec l'apport de nos deux latérales même si on ne l'a pas assez fait. On n'a pas assez tiré ce bloc-là sur la largeur. Et quand les joueuses excentrées ou latérales étaient sur les côtés, on a manqué de solutions pour pouvoir faire du jeu, combiner au moins à trois. A deux, c'était plus difficile. C'est un peu sur cela que je les ai titillé à la mi-temps. Tout ne peut pas être parfait. On n'a pas non plus été très performantes, c'est peut-être un mal pour un bien en vue de mardi.

Samedi 27 Novembre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :