Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE nommée à la tête des Bleues, ECHOUAFNI débarqué

Alors qu'au cours de l'été, Olivier Echouafni avait été confirmé dans ses fonctions, le Président de la FFF a finalement mis un terme au contrat d'Olivier Echouafni pour nommer Corinne Diacre.



Source FFF.fr
Source FFF.fr
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a pris la décision de nommer Corinne Diacre au poste de sélectionneur de l’Équipe de France féminine. Le contrat de Corinne Diacre prend effet à compter du 1er septembre 2017, pour une durée de quatre ans. A deux ans de la Coupe du Monde féminine, l'ancienne capitaine des Bleues qui dirigeait Clermont Foot avec un contrat jusqu'en juin 2018 se voit lancer dans un alléchant challenge sportif.

Le président de la FFF a par ailleurs reçu ce mercredi matin Olivier Echouafni pour mettre un terme à ses fonctions de sélectionneur de l’Équipe de France féminine après un an en poste, une seule défaite à son compteur, mais une élimination en quart de finale de l'Euro. Ce dernier est remis à disposition de la DTN.

Le Président de la FFF Noël Le Graët a commenté cette décision : « Je tiens en premier lieu à remercier Claude Michy, président de Clermont Foot, qui a permis cette nomination. Je suis heureux de l’arrivée de Corinne Diacre. Corinne est une technicienne très expérimentée qui s’inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparation de la Coupe du Monde 2019 de la FIFA que nous organisons. » Déjà sollicitée après les JO, cette dernière n'avait pas répondu favorablement en raison d'un mauvais timing alors qu'elle venait de prolonger à Clermont pour deux ans.

Suite à la négociation ayant aboutie entre Noël Le Graet et Claude Michy, Corinne Diacre a donc pu accepter la proposition cette fois-ci. Elle est la deuxième femme à la tête des Bleues après Elisabeth Loisel. C'est la huitième personne à diriger l'équipe A (Pierre Geoffroy, Francis-Pierre Coché, Aimé Mignot, Elisabeth Loisel, Bruno Bini, Philippe Bergeroo, Olivier Echouafni). Elle communiquera sa première liste pour les rencontres amicales face à la Colombie et l'Espagne dans quelques jours après la première journée de championnat.

Biographie de Corinne Diacre
43 ans, née le 4 août 1974 à Croix

Carrière de joueuse
121 sélections en Équipe de France entre 1993 et 2005
1982-1983 : C.O. Saint-Chamond
1983-1986 : S.S. Aubusson
1986-1988 : E.S. Azérables
1988-2007 : A.S.J. Soyaux

Carrière d’entraîneur
2007-2013 : Adjointe du sélectionneur de l’Équipe de France féminine Bruno Bini
2007-2013 : A.S.J. Soyaux
2014-2017 : Clermont Foot 63

Jeudi 31 Août 2017
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :