Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Dénouement jeudi pour le sélectionneur Philippe BERGEROO ?

Alors que les Bleues jouent dans un plus d'une semaine contre le Brésil, rien n'a encore été officiellement acté sur l'avenir du sélectionneur et la liste des joueuses.



Philippe Bergeroo vers la sortie ? (photo FIFA.com)
Philippe Bergeroo vers la sortie ? (photo FIFA.com)
L'Equipe.fr indique ce mercredi soir que le sélectionneur serait "proche de la sortie" et que son départ pourrait être officialisé ce jeudi matin lors du COMEX de la FFF.

Une réunion est en effet prévue ce jeudi matin pour acter ce départ prématuré alors qu'il reste un an de contrat à réaliser. Après avoir échangé à la mi-août avant le retour en France, les vacances ont permis de mûrir les choses et Philippe Bergerôo a été reçu deux fois à la FFF en l'espace d'une semaine. L'élimination prématurée mais aussi aussi ses déclarations sur "une génération qui aura payé ses problèmes mentaux" à l’issue de l’élimination aurait eu un écho peu apprécié auprès du Président Noël Le Graët et des joueuses même si Wendie Renard reconnaissant ce mercredi lors de la réception pour la D1 féminine que l'équipe n'avait pas été à la hauteur.

La décision devrait être actée ce jeudi matin mais rien ne permet de savoir aujourd'hui si un successeur a été trouvé alors que le match France - Brésil se profile à Grenoble, le 16 septembre. Les joueuses sélectionnées ne sont par ailleurs pas connues alors même que le rassemblement devrait débuter dès lundi ou mardi prochain.

Jeudi 8 Septembre 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :