Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Deux matchs en mai face à la RUSSIE et l'ECOSSE

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde de la FIFA 2015, l’équipe de France féminine disputera deux matchs dans l’Hexagone en mai prochain. Les Bleues recevront la Russie le vendredi 22 mai à Châteauroux puis l’Écosse le jeudi 28 mai à Nancy.



Bleues - Deux matchs en mai face à la RUSSIE et l'ECOSSE
Les Bleues recevront sur terrain synthétique la Russie le vendredi 22 mai à 21h00 à Châteauroux (stade Gaston-Petit) puis l’Écosse le jeudi 28 mai à 21h00 à Nancy (stade Marcel-Picot).
D17 diffusera les deux rencontres en direct.
Les Tricolores ont déjà joué à neuf reprises contre les Russes (22e), pour un bilan de six victoires, deux défaites et un nul. La dernière rencontre entre les deux nations remonte au 12 juillet 2013, à l’occasion du championnat d’Europe (victoire tricolore 3-1).
L’Écosse (21e du classement FIFA) s’est retrouvée quinze fois sur le chemin des Françaises, pour un bilan tricolore positif : 10 victoires, 4 nuls, 1 défaite. Les deux équipes ont joué l’une contre l’autre pour la dernière fois le 5 mars 2014, lors du tournoi de Chypre (1-1).
La France qui participera à la Coupe du Monde de la FIFA Canada 2015 (6 juin – 5 juillet) au premier tour l’Angleterre (mardi 9 juin), la Colombie (samedi 13 juin) et le Mexique (mercredi 17 juin) et devrait disputer une dernière rencontre amicale avant le Mondial sur le sol canadien.

Mercredi 8 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :