Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Deux rencontres face à la CHINE et le CANADA avant les JO

Dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques, les Bleues rencontreront la Chine de Bruno Bini le samedi 16 juillet (21h00) au stade Charléty à Paris, puis le Canada le samedi 23 (21h00) au stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre.



Bleues - Deux rencontres face à la CHINE et le CANADA avant les JO
Les Bleues joueront pour la troisième fois de leur histoire au stade Charléty. Ce sera en revanche une première à Auxerre, dont l’enceinte est une des onze présélectionnées pour accueillir la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019.

Les Tricolores ont rencontré la Chine à neuf reprises (2 victoires, 4 défaites, 3 nuls), et le Canada à onze occasions (4 victoires, 3 nuls, 4 défaites). Ces deux nations, respectivement 12e et 10e au classement FIFA, sont elles aussi qualifiées pour Rio 2016. "Ces deux matchs s’inscrivent dans notre volonté d’affronter les meilleures équipes mondiales. C’est nécessaire pour progresser", indique le sélectionneur Philippe Bergerôo.

L’Équipe de France Féminine s’envolera le lundi 25 juillet pour le Brésil. Placée dans le groupe G du tournoi olympique, elle sera opposée à la Colombie (3 août), aux Etats-Unis (6 août) et à la Nouvelle-Zélande (9 août).

Source FFF

Mercredi 25 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :