Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Deuxième étape de la préparation cette semaine

A l'issue du stage de dix jours à Clairefontaine, les Bleues entament la seconde étape de la préparation avec les 23 joueuses retenues.



Sakina Karchaoui (photo Antonio Mesa/FFF)
Sakina Karchaoui (photo Antonio Mesa/FFF)
Avec l'arrivée d'Amandine Henry et le départ des réservistes, Olivier Echouafni dispose désormais de tout son groupe même si certaines joueuses doivent encore suivre un programme adapté pour être opérationnelles à l'Euro à savoir Majri, Mbock, Diani et Le Sommer. Les six réservistes Aminata Diallo (Paris SG), Valérie Gauvin (Montpellier HSC), Clarisse Le Bihan (Montpellier HSC), Pauline Peyraud-Magnin (Olympique de Marseille), Mylaine Tarrieu (Olympique Lyonnais) et Marion Torrent (Montpellier HSC) continuent cependant à suivre un programme pour pallier tout forfait d'ici à l'Euro.

Clairefontaine avait été la première étape, la suite du programme a lieu dans l'Hérault pour les Bleues qui effectueront un stage de cinq jours avec en guise de conclusion une rencontre face à un autre qualifié pour l'Euro, la Belgique. Une équipe belge qui vient de s'incliner lourdement face à l'Espagne (7-0). Cette rencontre se jouera au Stade de la Mosson le vendredi 7 juillet à 21h00.

Si le travail athlétique et foncier pour retrouver les bases était l'objectif du premier rassemblement, le second permet de rentrer dans l'aspect compétition avec ces deux matches assez rapprochés face à la Belgique puis la Norvège (le 11 à Sedan).

Lors de cette semaine, les Bleues d’Olivier Echouafni ouvriront leur entraînement du mardi 4 juillet (17h00) au public avec séance d’autographes et de photos au Stade Bernard Gasset, Terrain Mama Ouattara (Domaine de Grammont).

LE PROGRAMME

Lundi 3 juillet
12h00 : Rassemblement à Montpellier et hébergement à Juvignac

Mardi 4 juillet
17h30 : Entraînement ouvert au public au Stade Bernard Gasset, Terrain Mama Ouattara (Avenue Albert Einstein)

Jeudi 6 juillet
18h00 : Entraînement au Stade de la Mosson

Vendredi 7 juillet
21h00 : France - Belgique au Stade de la Mosson

Samedi 8 juillet
Retour à Clairefontaine

Lundi 3 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :