Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Elise BUSSAGLIA officialise sa retraite internationale

Si l'arrêt de sa carrière internationale était prévu, l'annonce officielle en a été faite ce jeudi sur le site de Dijon après l'annonce de la liste de Corinne Diacre.



(photo FFF)
(photo FFF)
La deuxième joueuse la plus capée Élise Bussaglia (192 sélections, 30 buts) a officialisé sa retraite internationale à travers ce message publié sur le site du DFCO

"Après ces 16 années en sélection, il est temps pour moi de tourner la page et de penser à d'autres projets et d'autres défis.

J'ai vécu énormément de choses avec la sélection, de superbes moments et d'autres plus difficiles, mais je ne retiendrai que le positif. Le niveau international est très exigeant, je suis donc d'autant plus fière d'avoir porté de si nombreuses fois ce maillot bleu que j'aime tant.

J'ai tout donné sur et en dehors du terrain avec des réussites et des échecs. C'est la loi du sport. Pour moi, la vérité est et restera le travail et la rigueur, je n'ai donc aucun regret car je sais que j'ai apporté tout ce que je pouvais à l'équipe. Je remercie les différents coachs que j'ai eus et les partenaires avec qui j'ai eu la chance d'évoluer. Je pense aussi évidemment à ma famille et mes proches qui m'ont toujours soutenue, je n'aurais pas réussi ce long chemin sans eux. Ils ont, eux aussi, subi les exigences du haut niveau mais m'ont toujours parfaitement entourée.

Je souhaite le meilleur au staff et aux générations actuelles et à venir en espérant que l'Équipe de France décroche enfin un titre.

Allez les Bleues, allez la France."

Pour la joueuse, institutrice de formation, il reste encore une année de contrat avec le DFCO avant de probablement prendre le chemin de l'école.

Elise BUSSAGLIA en Bleue

192 sélections pour 134 victoires, 27 nuls et 31 défaites
148 fois titulaire
13 322 minutes
30 buts dont 4 penalties

1re sélection : 15 novembre 2003 France - Pologne (7-1)
1er but : 8 septembre 2004 Danemark - France (2-3)

>>> Ses matchs

Jeudi 22 Août 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :