Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - FRANCE - ALLEMAGNE : coup d'envoi avancé et 5 000 spectateurs invités

L'Equipe de France féminine aura le droit d'avoir du public pour son dernier match de la saison face à l'Allemagne, ce jeudi 10 juin à Strasbourg.



La Fédération Française de Football a annoncé qu’elle a finalement obtenu des autorités l’autorisation d’accueillir 5 000 spectateurs au stade de la Meinau pour le match contre l’Allemagne.

W9, le diffuseur des Bleues qui retransmettra le match amical, a accepté d’avancer la diffusion de 21h10 à 20h55. Cela permettra le retour des supporters à l’issue de la rencontre en respectant le nouvel horaire du couvre-feu sanitaire fixé à 23h.

Le travail effectué en collaboration avec la Préfecture du Bas-Rhin permettra aux Bleues de retrouver leur public tout en assurant les meilleures conditions de sécurité possibles grâce à la mise en place du Pass sanitaire pour accéder au stade de la Meinau avec l’utilisation de l’application Tousanticovid.

Ces 5.000 places seront distribuées sous forme d’invitations, comme pour le match des Bleus contre la Bulgarie mardi au Stade de France (3-0). Ces invitations souhaitées par la FFF seront principalement remises à des soignants, des étudiants, des membres de la famille du football amateur ainsi que des abonnés du Racing Club Strasbourg Alsace.

La sélectionneure Corinne Diacre se réjouit de cette décision sur FFF.fr : « Comme les joueuses, je suis ravie de ce retour des spectateurs et supporters dans le stade. C’est le signe que la lutte contre l’épidémie va dans le bon sens mais c’est évidemment un plaisir en partie retrouvé et une dimension importante de motivation dans la performance. Cela va nous permettre de conclure cette saison si particulière sur une note positive, avec un match de prestige face à l’Allemagne et des retrouvailles avec nos supporters ».

Jeudi 10 Juin 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :