Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - FRANCE - BRESIL : les notes du match

Retrouvez les notes des Bleues à l'issue de ce huitième de finale. Kadidiatou Diani a été la joueuse la plus en vue dans cette rencontre.



Kadidiatou Diani a été précieuse offensivement (photo Eric Baledent/FOF)
Kadidiatou Diani a été précieuse offensivement (photo Eric Baledent/FOF)
Bouhaddi : 7
De bonnes prises de balle, une bonne présence dans, et hors de la surface malgré quelques relances ratées, une claquette sur sa barre décisive sur une tête de Cristiane, bref, un match solide.

Torrent : 3,5
Le Brésil a beaucoup insisté sur son côté, et elle a souvent été en difficulté défensivement malgré quelques bonnes interventions, et a été supplée par Viviane Asseyi plus d'une fois en première période. Elle est prise de vitesse sur le but brésilien. Elle a été invisible offensivement. Remplacée par Eve Périsset (109'), qui a fait une entrée solide.

M’Bock : 5
Son sauvetage en prolongation sur la frappe de Debinha sauve son match, compliqué auparavant. Des passes et dégagements manqués, une perte de balle devant Debinha qui aurait pu coûter cher. C'est également elle qui couvre Debinha sur l'action du but.

Renard : 4
Un match plutôt sérieux, mais tout de même compliqué. S'est signalée par une vilaine semelle sur Debinha (35'), a été débordée à plusieurs reprises, effectue la passe décisive pour Thaisa pour l'égalisation brésilienne, n'a pas apporté offensivement. Un bon retour sur Beatriz en prolongation à noter.

Majri : 5
Le jeu s'est principalement passé de l'autre côté du terrain, et elle a été très discrète en première période notamment, et maladroite, à l'image de son tir manqué sur un bon service d'Elise Bussaglia en fin de première période. A perdu des ballons, mais a fini la rencontre avec une passe décisive sur coup franc pour Amandine Henry, ce qui réhausse sa note. Remplacée par Sakina Karchaoui (118').

Bouhaddi décisive (photo Eric Baledent/FOF)
Bouhaddi décisive (photo Eric Baledent/FOF)
Henry : 6,5
Une grosse présence en première période, puis elle a peu à peu disparu, avant de reprendre ses courses vers l'avant en fin de temps réglementaire, et finalement de marquer le but de la victoire en prolongation.

Bussaglia : 4,5
Très discrète pendant un long moment, elle n'a pas eu son influence habituelle et son travail défensif n'a pas toujours été une grande réussite, notamment en fin de rencontre, à l'image de deux pertes de balle devant Beatriz en prolongation.

Asseyi : 5
De l'envie, des courses, elle s'est battue, a apporté défensivement, mais sans grande réussite au final. Remplacée par Gaëtane Thiney, qui a apporté un peu de sérenité, aussi bien défensive qu'offensive.

Le Sommer : 4
Invisible pendant une grande partie de la rencontre, avant d'être plus présente en prolongation, sans réussite. A noter tout de même un retour crucial devant Marta en fin de match.

Diani : 7,5
De la percussion, de la vitesse, une grosse activité de la première à la dernière minute, elle a certes eu du déchet, mais elle a fait des différences, et elle est à la passe sur le premier but (celui refusé, mais également celui validé), et obtient le coup franc qui permettra à Amandine Henry de marquer.

Gauvin : 6
Elle a été active, mais peu en réussite, elle a gagné peu de duels, mais elle a fait ce qui lui est demandé, marquer. A deux reprises ce dimanche soir, même si le premier a été refusé. Remplacée par Delphine Cascarino, qui aurait pu apporter avec sa vitesse et sa percussion.

Lundi 24 Juin 2019
La rédaction

Dans la même rubrique :