Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - FRANCE - ETATS-UNIS : les notes des Bleues

Retrouvez les notes des Bleues à l'issue de ce quart de finale France - Etats-Unis



(photo Eric Baledent/FOF)
(photo Eric Baledent/FOF)
Sarah Bouhaddi : 6
Elle a réalisé un bon match, solide sur sa ligne, attentive sur les ballons en profondeur à l'image de sa sortie en première période dans les pieds de Megan Rapinoe. Elle ne peut rien sur les deux buts américains, masquée sur le premier et abandonnée par sa défense sur le second. Elle réalise une double parade décisive en début de seconde période.

Marion Torrent : 2
Elle a encore une fois montré ses limites au plus haut niveau. En difficultés tout au long de la rencontre, attirée toujours par son adversaire directe, elle a laissé des boulevars dans son dos, et les conséquences auraient pu être beaucoup plus lourdes. Son apport offensif fut également limité.

Griedge Mbock : 4
Elle est à l'auteure de la faute qui amène le premier but états-unien, et elle a eu du mal à entrer dans la rencontre. Elle est cependant montée en puissance au fil de la rencontre, de plus en plus solide, se montrant précieuse défensivement quand la France poussait.

Wendie Renard : 5
Son but sauve sa prestation, encore en-dedans au sein d'une défense qui n'a pas montré son meilleur visage.

Amel Majri : 4
Elle a tenté de percuter offensivement, mais avec beaucoup de maladresse et de déchet, dans le jeu et sur coups de pieds arrêtés. Défensivement, elle a plutôt bien tenu son couloir en début de rencontre.

(photo Eric Baledent/FOF)
(photo Eric Baledent/FOF)
Amandine Henry : 5
Elle a fait beaucoup d'efforts aussi bien offensifs que défensifs, s'est montrée combative mais sans être récompensée. Elle n'a pas eu son impact habituel. Elle contre un tir d'Alex Morgan sur corner en début de seconde période.

Elise Bussaglia : 4
Elle a travaillé, mais sans réussite. Elle a eu un déchet important, n'a pas eu son impact habituel et a été à la peine dans les duels, pas aidée par son manque de vitesse.

Gaëtane Thiney : 5
Elle n'a pas eu l'impact escompté, et a eu du mal à trouver sa place avec le dézonage d'Eugénie Le Sommer. Elle a tenté d'apporter cependant, et a été récompensée par une passe décisive en fin de rencontre.

Eugénie Le Sommer : 4
Elle s'est révéillée pendant quelques instants en seconde période, mais a encore été très discrète. Son réveil et ses percussions ont été marqués par un manque de justesse et de précision à l'exception d'une frappe sur un centre de Marion Torrent qui a obligé Naeher à dévier en corner. Où est passée la belle entente avec Amel Majri dans le couloir ? Remplacée par Viviane Asseyi (82'), qui a essayé d'apporter un petit boost.

Kadidiatou Diani : 5,5
Généreuse dans les efforts, aussi bien offensifs que défensifs, elle n'a pas été en réussite. Mais elle a le mérite de tenter et de percuter malgré le déchet.

Valérie Gauvin : 3
Inexistante, esseulée au sein de la défense américaine, elle n'a que rarement été trouvée et n'a pas pesé sur la rencontre. Elle s'est toutefois battue, a gagné quelques duels aériens, mais cela ne suffit pas. Remplacée par Delphine Cascarino (76').

Samedi 29 Juin 2019
La rédaction

Dans la même rubrique :