Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - FRANCE - ISLANDE : les réactions

Retrouvez les réactions à l'issue de la victoire face à l'Islande et notamment avec le record de buts qui approche pour Eugénie Le Sommer




Corinne Diacre (sélectionneure de l'équipe de France) : « Pour notre dernière répétition avant notre premier match au Kazakhstan, on a inscrit quatre buts, signé un large succès et surtout fourni un match solide. On a bien respecté les consignes. On voulait se rendre la tâche facile en démarrant ce match fort. Eugénie Le Sommer se rapproche un peu plus du record de buts inscrits, mais elle a surtout mis, avec deux très jolis buts, ses partenaires dans le bon sens. On a été efficaces dans les trente derniers mètres. On a pris des initiatives. C'est bien. »

Eugénie Le Sommer (double buteuse) : « C'était important de gagner, de se mettre en confiance pour démarrer la campagne de qualification qui va débuter mardi. L'Islande, en général, pose des problèmes aux équipes contre lesquelles elle joue donc c'était important de bien commencer. On a marqué quatre buts, j'en ai mis deux. Le record est proche mais on verra si j'arrive à le battre dans un futur proche ou plus lointain. Le plus important, ça reste la victoire même si je suis contente d'avoir marqué. Si je mets deux buts moches pour égaler le record, ça me va. Peu importe la manière et le but, le plus important c'est de marquer, de gagner. Je ne me focalise pas sur le record, même s'il est proche. »

Marion Torrent (défenseure) : « C'est une belle victoire, on a marqué des beaux buts, on a pris des initiatives offensivement. L'Islande était une équipe avec un gros impact physique, on a su y répondre. Elles ne nous ont pas trop mis en danger derrière. Un match parfait ? Il y a toujours des détails à régler. C'était un match international qui va nous préparer pour un match de qualification. Il faudra aborder le match contre le Kazakhstan de la même manière et marquer rapidement. »

Amel Majri (milieu) : « C'est une belle victoire contre une très belle équipe d'Islande. C'est sûr que je suis contente de ce que j'ai fait et de ce que j'ai pu apporter à l'équipe. Je ne dois pas rester sur ça, je dois continuer à travailler pour faire davantage. Mettre quatre buts, c'est bien pour la confiance. On sait que le Kazakhstan n'est pas une équipe du même niveau mais il faudra encore plus de concentration pour gagner ce match. »

Pauline Peyraud-Magnin (gardienne) : « Ça fait toujours plaisir de gagner des matches avec la manière. C'est ce qu'on a fait, on est prête. Je me suis fait une grosse frayeur lors de ma première sélection (en avril, face au Japon), la troisième je l'ai prise plus sereinement. J'ai pris énormément de plaisir, j'ai bien communiqué avec la défense. C'était un match très plaisant à disputer. »

Sources : FFF, AFP, Lequipe.fr

Samedi 5 Octobre 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :