Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - FRANCE - NORVEGE - les chiffres : record d'audience

Retrouvez quelques chiffres clés après la rencontre des Bleues face à la Norvège.



1
C'est la première fois que la France bat en matchs officiels une nation qui compte un titre de champion du Monde. Pour rappel, les Etats-Unis, l'Allemagne et le Japon qui ont déjà été titrés au niveau mondial n'ont jamais été vaincus par les Bleues que ce soit en qualifications, en Coupe du Monde, à l'Euro ou aux Jeux Olympiques.

2
C'est la deuxième fois après 2011 que la France remporte ses deux premiers matchs de groupe. En 2003 et 2015, la France n'avait pas réussi cette performance.

3
Pour la troisième fois à Nice, les Bleues jouaient à nul. Après un nul au stade du Ray en 2013 face au Canada (1-1), elles ont gagné pour la seconde fois à l'Allianz Riviera. La première victoire était face au Brésil en novembre dernier (3-1).

4
C'est la quatrième fois que l'Allemande Bibiana Steinhaus arbitrait les Bleues. Et c'est une quatrième victoire.

5
Eugénie Le Sommer égale Marie-Laure Delie au nombre de buts inscrits en Coupe du Monde. Elle aura donc l'occasion de devenir seule meilleure buteuse lors du prochain match.

9
C'est la neuvième fois consécutive qu'une opposition face à la Norvège se solde par moins d'un but d'écart. Quatre nuls (1-1), quatre victoires tricolores (1-0) et donc le succès 2-1 ce mercredi.

15
Eugénie Le Sommer a inscrit son 15e but sous la direction de Corinne Diacre. Elle est la meilleure buteuse devant Valérie Gauvin, 10 buts.

Bussaglia et Le Sommer se rapprochent des records

76
76e but pour Eugénie Le Sommer en A, elle n'est plus qu'à cinq unités du record de Marinette Pichon

190
Elise Bussaglia a participé à sa 190e rencontre internationale et se retrouve désormais à 8 unités de Sandrine Soubeyrand.

9,4 millions
Nouveau carton d'audience pour les Bleues sur TF1 avec 9,4 millions et 41% de part d'audience. La rencontre a connu un pic à 11 millions. C'est la seconde meilleure audience de l'histoire après celle face à la Corée du Sud.

Stats : la Norvège a fait jeu égal en possession et passes

Bleues - FRANCE - NORVEGE - les chiffres : record d'audience

Vendredi 14 Juin 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :