Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Fin de la première semaine au BRESIL

Avant de débuter la compétition ce mercredi face à la Colombie, les Bleues ont profité de quelques jours d'adaptation. Retour sur cette semaine du côté de Belo Horizonte.



Au lendemain de la rencontre face au Canada à Auxerre, les Françaises avaient bénéficié d'une journée de break, le dimanche. Mais il a ensuite fallu boucler ses bagages, enfiler ses nouvelles tenues Lacoste pour prendre l'avion à Roissy, lundi dernier. Décollage à 23h35 !

Après un périple de 22 heures de Paris jusqu'à Belo Horizonte via Rio, les Bleues ont foulé pour la première fois les pelouses brésiliennes le mardi soir. Si le terrain d'entraînement (terrain de l'America Futebol Club) ne sera pas celui de la rencontre, les Françaises ont déjà pu se rendre compte du climat dans l'état du Minas Gerais où elles débuteront le 3 août contre la Colombie pour leurs débuts dans ces Jeux Olympiques. Cette première séance qui a conclu la journée était basée sur la récupération.

Deux séances mercredi et jeudi

Mercredi et jeudi, les Bleues ont eu le droit à deux séances d'entraînement, l'une à 10 heures locales, l'autre en fin de journée à 17h00. Une première séance sous le soleil puis une seconde au coucher du soleil. L'occasion de continuer à peaufiner le travail athlétique entrepris depuis le 30 juin à Ploufragan puis Clairefontaine, mais aussi de travailler tactiquement.

Jeudi matin, un travail de vivacité et d'adresse devant le but était au programme pour les Bleues pour cette deuxième journée avec deux entraînements. Le soir, elles ont travaillé les coups de pied arrêtés ainsi qu'effectuer du renforcement musculaire.

La cadence va ensuite se réduire avec une seule séance quotidienne. Les derniers jours vont permettre d'affûter les joueuses pour être prêt le jour J.







Ce vendredi 29 juillet, la matinée a été consacrée à une balade d'oxygénation dans le parc de Mangabeiras sous un ciel couvert. Situé au sud de la ville, cet immense parc de 337 hectares est situé dans la Serra do Curral. Défini comme un lieu de préservation de l’environnement et de la recherche, il est situé dans une forêt où l'on retrouve de nombreux échantillons de la végétation de l’État.

Une seule séance sur le terrain était au programme à 16h00. Le sélectionneur en a profité pour effectuer une opposition à 11 contre 11 à cinq jours du match. Ce samedi était une journée de repos pour les joueuses avant de reprendre dimanche un rythme d'une séance quotidienne, cette fois-ci le matin.

Photos et vidéos : Antonio Mesa/FFF.fr

Dimanche 31 Juillet 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :