Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Finir le travail face à la SLOVÉNIE

Après une difficile mais précieuse victoire au pays de Galles, la France reçoit au Mans la Slovénie dans une rencontre qui devrait offrir la qualification directe à la Coupe du Monde.



Katoto avait signé un doublé à l'aller (photo DR)
Katoto avait signé un doublé à l'aller (photo DR)
Si la France a réussi jusqu'à présent un parcours sans-faute, le match aller en Slovénie laisse des souvenirs car la victoire avait été décrochée dans les arrêts de jeu grâce à un penalty d'Amel Majri (3-2). "On a une petite revanche à prendre contre cette équipe qui nous avait mis en difficulté à l'aller . On a un petit challenge entre nous, on est ''focus'" déclarait à la veille du match la sélectionneuse Corinne Diacre en conférence de presse.

Alors qu'un match nul suffirait au bonheur des Bleues pour participer à leur 5e Coupe du Monde, la victoire est attendue pour poursuivre également la série de succès consécutifs (11 à ce jour). La capitaine Wendie Renard sait cependant que c'est lors des phases finales que la France doit désormais briller et enchaîner les succès : "On a joué des matches de qualification, pas des matches de préparation, des matches qui comptaient, donc c'était important. Je ne veux pas être championne du monde des matches amicaux. Tout ce qui m'intéresse, c'est l'Euro, la Coupe du monde et les JO".

En cas de qualification, la France pourra se focaliser sereinement sur la préparation de l'Euro qui débutera dans moins de trois mois face à l'Italie (11 juillet à Rotherham).

Qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2023- Zone UEFA - Groupe I - 8e journée
Mardi 12 avril 2022 - 21h10 (W9)
FRANCE - SLOVÉNIE
Le Mans (MMArena)
Arbitres : Sandra Braz Bastos (Portugal) assistée de Andreia Catarina Ferreira de Sousa (Portugal) et Cátia Alexandra Graça Tavares (Portugal). 4e arbitre : Ana Cristina Rolo Amorim (Portugal)

Mardi 12 Avril 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :