Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La FRANCE au Havre puis au Mans en septembre

Les Bleues débuteront le 19 septembre par un match amical au Havre, face au Brésil avant de débuter les éliminatoires à l'Euro 2017 face à la Roumanie au Mans trois jours plus tard.



Retour au Mans le 22 septembre prochain (photo Eric Baledent/LMP)
Retour au Mans le 22 septembre prochain (photo Eric Baledent/LMP)
L’Equipe de France entrera dans un mois en préparation pour la prochaine échéance européenne. Qualifiées pour les JO, les Bleues devront cette saison débuter aussi les qualifications à l'Euro 2017 qui aura lieu aux Pays-Bas. Pour préparer cette échéance, c'est sur la pelouse du stade Océane au Havre que cela débutera le samedi 19 septembre face au Brésil, prochain hôte des Jeux Olympiques en août 2016.

Après ce match amical, les Bleues affronteront la Roumanie en match officiel trois jours plus tard à la MMArena, du Mans, une enceinte qu'elles connaissent désormais très biens et qui leur a réussie jusqu'à présent. Rappelons que les Tricolores devront terminer à la première place du groupe 3 pour se qualifier directement pour le Championnat d’Europe. Le parcours éliminatoire se poursuivra à l’étranger pour trois déplacements face à l’Ukraine (probablement sur terrain neutre en raison de la situation géopolitique), l’Albanie et la Grèce.

>> AGENDA
France - Brésil, au Havre
Samedi 19 septembre 2015 à 19h00

France - Roumanie, au Mans
Mardi 22 septembre 2015 à 21h00


Dimanche 16 Août 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :