Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste dévoilée par Corinne DIACRE : Kheira HAMRAOUI de retour, KATOTO non convoquée

La sélectionneure Corinne Diacre a dévoilé ce mardi 26 mars au siège de la Fédération Française de Football la liste des vingt-trois joueuses retenues pour les matches de préparation face au Japon et au Danemark.



Les Bleues affronteront le Japon, 8e nation au classement FIFA, le jeudi 4 avril à Auxerre (21h00, stade de l’Abbé-Deschamps), avant de se mesurer au Danemark, 17e, le lundi 8 avril à Strasbourg (21h00, stade de la Meinau). Il s'agit de la dernière de préparation avant celle de mai qui verra entamer la dernière ligne droite vers la Coupe du Monde.

Deux ans et demi après
Kheira Hamraoui a connu sa 34e et dernière sélection, le 21 octobre 2016 face à l'Angleterre, sous la direction d'Olivier Echouafni. Elle n'avait pas depuis plus eu l'occasion de jouer un match international. Désormais au FC Barcelone, quart de finaliste de la Ligue des Champions et à la lutte pour le titre en Espagne, elle aura là une opportunité de se montrer.

Gardiennes
Sarah Bouhaddi (O. Lyonnais), Solène Durand (EA Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal WFC, Angleterre)

Bouhaddi, Durand et Peyraud-Magnin est de nouveau le trio de gardiennes retenu pour ce rassemblement.

Défenseures
Julie Debever (EA Guingamp), Sakina Karchaoui (Montpellier HSC), Amel Majri (O. Lyonnais), Griedge Mbock Bathy Nka (O. Lyonnais), Eve Périsset (Paris Saint-Germain), Wendie Renard (O. Lyonnais), Marion Torrent (Montpellier HSC), Aïssatou Tounkara (Atlético Madrid, Espagne)

Eve Périsset blessée du dernier rassemblement (commotion cérébrale) a repris la place d'Hawa Cissoko alors que Griedge Mbock Bathy Nka forfait, et remplacée par Cascarino la fois précédente est à nouveau présente. A noter par ailleurs que pour Charlotte Lorgeré dont la saison est terminée.

Milieux
Charlotte Bilbault (Paris FC), Elise Bussaglia (Dijon FCOF), Grace Geyoro (PSG), Kheira Hamraoui (FC Barcelone, Espagne), Amandine Henry (O. Lyonnais)

La nouveauté est le retour de Kheira Hamraoui en sélection deux ans et demi après. Elle prend la place numériquement de Clemaron.

Attaquantes
Viviane Asseyi (FC Girondins de Bordeaux), Delphine Cascarino (O. Lyonnais), Kadidiatou Diani (PSG), Valérie Gauvin (Montpellier HSC), Emelyne Laurent (EA Guingamp, Eugénie Le Sommer (O. Lyonnais), Gaëtane Thiney (Paris FC)

Le Sommer, blessure musculaire, n'avait pas appelée pour le dernier rassemblement. Pleinement rétablie, elle fait son retour. A l'inverse, Marie-Antoinette Katoto (PSG) n'est pas convoquée. Sarr sort de nouveau de la liste, tandis que la Guingampaise Laurent intègre le groupe.

Mercredi 27 Mars 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :