Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste pour l'ALLEMAGNE : sans HENRY, LE SOMMER et BALTIMORE, avec BUSSY

La sélectionneure de l’Équipe de France féminine a communiqué ses choix pour la dernière rencontre de la saison face à l’Allemagne, prévue jeudi 10 juin.



Face au 2e mondial, les Bleues termineront leur saison internationale à Strasbourg. Corinne Diacre a retenu 23 joueuses. Elles seront rassemblées à partir du samedi 5 juin à Molsheim (Bas-Rhin).

Une liste où deux joueuses sont indisponibles pour des raisons différentes : tout d'abord Eugénie Le Sommer, blessée à la cuisse, et qui partira aux Etats-Unis dans les prochains, et ensuite Sandy Baltimore en raison d'examens scolaires.

Au milieu de terrain, Corinne Diacre n'a pas retenu Amandine Henry dont le dernier match joué remonte au 27 novembre face à l'Autriche. Championne d'Europe et d'Espagne, et récente vainqueur de la Coupe de la Reine, Kheira Hamraoui ne figure pas non plus dans cette liste. Majri et Toletti sont de retour, tandis que Khelifi et Palis sont à nouveau appelées au milieu de terrain.

En attaque, la Rémoise et capitaine de la sélection U23 Kessya Bussy est appelée pour la première fois. Matéo absente en mars à cause du COVID-19 est de retour. Malard qui avait été appelée en début d'année ne sera par contre pas avec l'équipe A.

Mardi 1 Juin 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :