Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Laura GEORGES forfait pour les JO, Sakina KARCHAOUI dans les 18

Suite au résultat de l'examen médical passé ce lundi après-midi, Laura Georges a été contrainte de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques. Elle est remplacée par Sakina Karchaoui dans les 18. Sandie Toletti fait son entrée dans les 22.



Sakina Karchaoui intègre les 18 Bleues pour Rio
Sakina Karchaoui intègre les 18 Bleues pour Rio
Actuellement en stage à Clairefontaine, après un match de préparation remportée face à la Chine, Laura Georges qui n'avait pas pris part à cette rencontre, passait cet après-midi une IRM à l’hôpital de Rambouillet. L’examen médical a révélé une lésion musculaire à la cuisse droite, qui contraint la défenseure du Paris Saint-Germain à déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Sakina Karchaoui (3 sélections) (Montpellier HSC) qui était entrée en cours de rencontre samedi dernier, intègre la liste olympique des 18 joueuses. Sandie Toletti (Montpellier HSC) a été appelée en renfort, parmi les quatre suppléantes.

L'arrivée dans la liste de Sakina Karchaoui est une alternative supplémentaire au poste de latérale gauche. Amel Majri pourrait ainsi évoluer milieu gauche.

L’Équipe de France féminine jouera un match de préparation contre le Canada, samedi 23 juillet (21h00) au stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre, avant de s’envoler pour le Brésil le lundi 25 juillet.

>> SA FICHE


Mardi 19 Juillet 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :