Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Le JAPON annoncé à AUXERRE

A l'occasion de la cérémonie annuelle des vœux, ce mardi 15 janvier au Domaine Brocard à Préhy, le Président de l'AJ Auxerre Francis Graille a annoncé un match amical des Bleues contre le Japon au stade de l'Abbé-Deschamps le 4 avril.



photo archive footofeminin
photo archive footofeminin
Non retenu comme stade pour la Coupe du Monde, l'Abbé Deschamps verra tout de même une rencontre des Bleues en préparation à la Coupe s'y disputer. L'annonce a été faite mardi soir devant les 85 partenaires du club de l'AJA. Auxerre qui possède désormais son équipe féminine dirigée par Arthur Carvalho a été présentée pour l'occasion.

"La Fédération devrait prochainement l'officialiser, mais on devrait avoir un match amical entre l'équipe de France féminine et celle du Japon le (jeudi) 4 avril", a révélé Francis Graille comme le rapporte Francis Graille. Corinne Diacre qui souhaitait jouer une équipe asiatique alors que la Corée du Sud sera le premier adversaire de la Coupe du Monde a donc été entendu. Ce sera la deuxième fois que les Bleues joueront sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps après le match amical contre le Canada le 23 juillet 2016 en préparation des Jeux Olympiques.

Jeudi 17 Janvier 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :