Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Le PAYS DE GALLES pour se rapprocher du Mondial ?

Avec deux points d'avance sur son adversaire du soir (21h10, W9), la sélection tricolore a l'occasion de creuser l'écart dans sa campagne de qualification à la Coupe du Monde. Après trois matchs aisément remporté, ce sera aussi un test un peu plus intéressant.



Katoto, Cascarino et Malard seront-elles d'attaque ? (photo FFF)
Katoto, Cascarino et Malard seront-elles d'attaque ? (photo FFF)
Les Bleues sont de retour au Stade de Roudourou un an après avoir battu l'Autriche, son principal adversaire dans la qualification à l'Euro. Une victoire qui avait ouvert la porte de la qualification à la phase finale en Angleterre.

Un an plus tard, c'est le Pays de Galles que les joueuses de Corinne Diacre reçoivent dans l'enceinte du Roudourou. Dans ces campagnes de qualification où les adversaires sont nombreux à jouer la défense face aux Tricolores, Corinne Diacre s'attend à une équipe qui essaiera de construire.

Il serait difficile de faire plus regrouper que le Kazakhstan vendredi dernier à Vannes (6-0). Les Françaises avaient pris le match par le bon bout en ouvrant rapidement le score, avant de jouer la partie seule. Le Pays de Galles dispose de joueuses reconnues à l'image de l'ancienne lyonnaise Jess Fishlock et il faudra s'attendre à des duels plus engagés. L'occasion de situer la France qui n'a pas joué d'adversaires reconnus sur le plan international depuis la rentrée. La difficile victoire face à la Slovénie (2-3) avait laissé entrevoir certaines lacunes. Depuis la défense n'a pas été sollicitée.

Aucun tir cadré concédé en 270 minutes

Deux matchs face au Kazakhstan, un face à l'Estonie et seulement un tir concédé, qui plus est non cadré, en 270 minutes ! Autre exemple de l'absence d'oppositions, en trois matchs, la France a tiré 47 corners pour aucun concédé. La sélectionneuse mise sur le travail de sa défense : "Tout notre système défensif sera un peu plus mis en valeur, ou pas, pas seulement nos quatre de derrière" a-t-elle expliqué en conférence.

La prestation de ce mardi sera l'occasion d'en savoir un peu plus mais il faudra probablement attendre le tournoi de France pour évaluer un peu mieux la 5e nation du classement FIFA qui se rapprochera alors de l'Euro à grands pas.

Qualification à la Coupe du Monde 2023 - UEFA - Groupe I - Sixième journée
Mardi 29 novembre 2021 - 21h10
FRANCE - PAYS DE GALLES
Guingamp (Stade du Roudourou)
Arbitres : Iuliana Demetrescu (Roumanie) assistée de Petruta Iugulescu (Roumanie) et Mihaela Tepusa (Roumanie). 4e arbitre : Cristina Trandafir (Roumanie)


Lundi 29 Novembre 2021
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :