Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Le programme de préparation jusqu'à la Coupe du Monde est connu

Le programme des matches de préparation de l'Équipe de France féminine (3e au classement mondial de la FIFA) en vue de la Coupe du monde 2019 a été complété.



photo FFF
photo FFF
Les Bleues affronteront le Japon, le Danemark, la Thaïlande et la Chine en matches de préparation à la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019.

Après l'Allemagne (jeudi 28 février, 21h00, à Laval) et l'Uruguay (lundi 4 mars, 21h00, à Tours), les joueuses de Corinne Diacre seront successivement opposées au Japon (8e FIFA), au Danemark (17e FIFA), à la Thaïlande (29e FIFA) et à la Chine (15e FIFA).

Les Bleues disputeront d'abord deux rencontres au mois d'avril : contre les Japonaises, le jeudi 4 avril au stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre (21h00) puis contre les Danoises, le lundi 8 avril au stade de la Meinau de Strasbourg (21h00).

Les deux autres matches auront lieu peu avant le coup d'envoi du Mondial : face aux Thaïlandaises, le samedi 25 mai au stade de la Source d'Orléans (16h00), et face à la sélection chinoise, le vendredi 31 mai au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil (21h00).

Trois des quatre adversaires des Tricolores, la Chine, le Japon et la Thaïlande, sont qualifiés pour la prochaine Coupe du monde.

Ces quatre rencontres seront diffusées en direct sur W9 (groupe M6, diffuseur officiel de l'Équipe de France féminine jusqu'en 2023).


Jeudi 7 Février 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :