Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Le trophée du ballon d'Argent à Amandine HENRY et du Fair-Play de la Coupe du Monde remis

Quarts de finalistes du Mondial 2015, les Bleues ont effectué leur rentrée en recevant le prix du Fair-Play, Amandine Henry se voyant remettre le Ballon d'Argent ; deux prix décernés par la FIFA à l'issue de la Coupe du Monde au Canada.



Philippe Bergeroo, Amandine Henry avec Noël Le Graët (photo FFF)
Philippe Bergeroo, Amandine Henry avec Noël Le Graët (photo FFF)
Eliminées en quart de finale de la Coupe du Monde, les Bleues et Amandine Henry étaient déjà rentrées en France lors de la remise des prix de la Coupe du Monde effectués après la finale Etats-Unis - Japon.

C'est donc au siège de la FFF que l'Equipe de France Féminine, deux mois après la victoire des Etats-Unis face au Japon en finale de Coupe du Monde (5-2) s'est vue remettre par Noël Le Graët le symbolique Prix du Fair Play.

Amandine Henry qui avait décroché le Ballon d'Argent, derrière l'Américaine Carli Lloyd et devant la Japonaise Aya Miyama, a également reçu son trophée remis par le Président Noël Le Graët au côté de Brigitte Henriques, Secrétaire Générale de la FFF, ce lundi midi.

A 14h30, la délégation a mis le cap sur Clairefontaine pour le premier stage de la saison 2015-2016 et la préparation du match amical France-Brésil, ce samedi au Havre (19h00, sur D17) et de la première rencontre des éliminatoires de l'Euro 2017 face à la Roumanie (mardi 22, 21h00 sur D17). Ce mardi matin à 10h00, les Bleues retrouveront le terrain.

Source FFF

Mardi 15 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :