Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Les premières réactions après FRANCE - COREE DU SUD (1/2)

Retrouvez les premières réactions à l'issue du match de Philippe Bergeroo, Noël Le Graët, Marie-Laure Delie, Elodie Thomis, Laure Boulleau et Kadidiatou Diani (au micro d'Eurosport)



Joie tricolore (photo FIFA)
Joie tricolore (photo FIFA)
>> Philippe Bergeroô (sélectionneur)
"On a pris le match par le bon bout, on avait beaucoup de respect pour cette équipe de Corée du Sud. C'est une bonne équipe. Les filles ont rendu les choses faciles. D'entrée, elles étaient dans le match. Elles ont fait un début de match extraordinaire. Contre l'Allemagne, ça va être un énorme défi, la pression n'est pas sur la France. On va bien se préparer. On a beaucoup de respect pour cette équipe d'Allemagne."

>> Noël Le Graët (Président de la FFF)
"Elles ont tellement bien démarré, en jouan très très bien avec deux buts magnifiques au bout de 10 minutes, le spectacle a été magnifique, je suis très content du match.
C'est une grosse affiche contre l'Allemagne. Un adversaire compliqué, une très belle équipe. On est très proches de l’Allemagne, on s’est très bien comportés en amical contre elles mais ce sera un autre match. Mais on très très proche. Evidemment ce sera plus difficile qu'aujourd'hui, mais on n'a pas de blessée, pas de suspendu, un collectif qui va bien et l’équipe monte en puissance et progresse à toutes les sorties.

>> Marie-Laure Delie (attaquante et double buteuse)
"Il fallait mettre la pression d'entrée. On a su marquer rapidement, c'est ce qui fallait on est bien rentré dans le match après on a pu dérouler et avoir d'autres occasions et marquer. Ça va être le gros match de cette coupe du monde, si on arrive à passer contre l'Allemagne, ça ne sera après que du bonus. On va bien se préparer, bien récupérer pour avoir toutes nos forces contre l'Allemagne. Ça fait quelques mois que je vais mieux en club et en équipe de France. Ca se concrétise par des buts, tout revient. On verra vendredi."

>> Elodie Thomis (attaquante et buteuse)
"C'est dans la continuité du match contre le Mexique. On a voulu faire un bon match, si on perdait, on rentrait à la maison. Ce soir, on a bien joué, on a marqué des buts. On a ces dernières années rattrapé notre retard un peu, l'Allemagne c'est une très grosse équipe. On va tout faire pour gagner. Elles nous connaissent aussi, ce sera un grand match. On a des atouts pour les embêter."

>> Laure Boulleau (défenseure et passeuse)
"Ça s'est bien passé aujourd'hui, déjà je n'avais pas mal au genou aujourd'hui. Je n'ai pas triché. On a marqué rapidement ça nous a fait du bien.Je suis contente car je pêche souvent sur cette dernière passe, on me le dit souvent. Mais on me dit jamais que je centre bien. Alors donner une passe je suis très contente. On est déjà dans ce match là, c'est un honneur de jouer contre l'Allemagne. Ça va être un super match, on bosse tous les jours pour jouer ce genre de match. C'est un top match, on a parlé de ce match-là avant la compétition maintenant on y est, on a quelques jours pour le préparer. A nous de jouer."

>> Kadidiatou Diani (attaquante, entrée en fin de match)
"C'est toujours impressionnant de jouer avec les A. On reste toujours impressionnée. Je pense à ma famille dans ces moments-là. C'est grâce à eux que je suis là. C'est une revanche à prendre contre l'Allemagne. On vit bien, on est qualifié pour les quarts."

Et aussi...


Lundi 22 Juin 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :