Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Les réactions après-match de NECIB, LE SOMMER, RENARD et HOUARA D'HOMMEAUX

Louisa Necib, Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Jessica Houara D'Hommeaux sont revenues sur cette première victoire face à la Roumanie (3-0). Découvrez les déclarations des joueuses.



Eugénie Le Sommer a signé un doublé
Eugénie Le Sommer a signé un doublé
Louisa Necib : "Compliqué de jouer face à un mur"
On a bien entamé cette qualification. C'est compliqué de jouer face à un mur quand il y a toute une équipe en zone défensive qui nous laisse très peu d'espaces. C'est plus difficile d'être propre techniquement. Malheureusement, je pense que dans ces éliminatoires, ce sera que le type d'adversaires que l'on va rencontrer. On jouera certainement que ce genre de matchs. On connait aussi l'importance des coups de pied arrêtés sur ce genre de match. Cela peut nous aider.

Eugénie Le Sommer : "On aurait pu éviter ce déchet technique"
On voulait commencer par une victoire même si on voulait faire un meilleur match, on repart avec une victoire. On a eu beaucoup de déchets techniques, on a eu un petit peu de mal à trouver les espaces et à se créer des occasions. Ce n'est pas facile contre une équipe qui joue à dix derrière. On aurait pu éviter ce déchet technique, c'est un peu frustrant par rapport à ça. La Roumanie a joué comme elle a pu et a bien défendu.
Quand on marque le premier but, c'est un soulagement, le match est lancé et on peut avancer plus sereinement. Si on était rentré à 0-0 à la mi-temps, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Derrière on a réussi à enchaîner. Ce qui comptait c'était la victoire, peu importe qui marquait. Wendie Renard, c'est ma passeuse (rire).

Wendie Renard : "On a apporté le surnombre"
Ça fait plaisir d'être passeuse. Peu importe si je marque ou non, l'important, c'est que l'équipe gagne. Ça fait un peu bizarre sur le deuxième, on se retrouve toutes les deux avec Eugénie, j'ai bien contrôlé, elle s'est régalée.
On a apporté le surnombre au milieu, et surtout il fallait bien prendre la largeur, mettre un peu plus de justesse technique dans nos passes. On a eu énormément de déchets, c'est inhabituel de notre part. Face à ce genre d'adversaires, il faut être bien précises. Après pour nous derrière, il faut apporter un plus.
On doit encore s'améliorer sur l'efficacité quand on voit le nombre de centres et d'occasions créées. On doit mettre deux ou trois buts de plus. On a bien commencé les qualifications, ce sera important de continuer comme ça.

Jessica Houara D'Hommeaux : "Une lacune française"
C'est un match qui ne restera pas dans les annales. Cela a été très compliqué ce soir face à une équipe à onze derrière qui jouait le contre plutôt bien avec des joueuses rapides devant. On a fait beaucoup d'erreurs techniques, moi la première. L'essentiel, ce sont les trois points. On savait que cela n'allait pas être facile, on a eu du mal à trouver la faille. On a eu beaucoup d'occasions, c'est une lacune française de ne pas conclure ces actions. On le travaille à l'entrainement.

Jeudi 24 Septembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :