Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Les réactions de LE SOMMER, HENRY, GEORGES, HOUARA et ABILY

A l'issue de la rencontre, les Tricolores sont revenues sur cette victoire. Retrouvez les réactions des buteuses, entre satisfaction et lucidité.



Bleues - Les réactions de LE SOMMER, HENRY, GEORGES, HOUARA et ABILY
Eugénie Le Sommer (attaquante et buteuse) : "J'y ai cru"
"Cela fait toujours plaisir de marquer contres les Américaines à Lorient, et en plus quand il y a la victoire au bout. Et marquer de la tête n'est pas une chose rare. Quand j'ai vu le centre aérien, j'y ai cru. Mais le faire face aux Américaines réputées athlétiques, c'est peu anecdotique. Marrant même.
En découvrant le résultat, je pense que certaines nations vont être surprises. Les Américaines perdent rarement, elles étaient venues pour nous battre. Mais on a été vaillantes, présentes dans les duels. Maintenant ce n'était qu'un test, un match amical. On n'a pas encore gagné la Coupe du Monde, le pire danger serait de s'enflammer. Enchaîner ce type de rencontres face à des grosses équipes est forcément un plus. A chaque fois, on tire des enseignements de ces matchs."

Amandine Henry (milieu de terrain) : "On a bien tenu"
"On s'attendait à un gros match, sur synthétique cela accélère encore plus le jeu, elles nous ont fait un pressing pratiquement tout le match. On en a fait de même de notre côté. On a eu de la chance de bien entamer la deuxième mi-temps. Après le deuxième but, on a un peu reculé et elles ont voulu marquer mais on a bien tenu. Je suis très contente et satisfaite. C'était un peu compliqué au niveau de l'impact mais on a pu rivaliser avec elles. Techniquement, je pense qu'on était un peu meilleure qu'elles et même tactiquement. A force de jouer des grosses nations, on commence à rivaliser et ça se traduit au classement FIFA. "

Houara D'Hommeaux : "La chance fait que ça va dans le but"

Bleues - Les réactions de LE SOMMER, HENRY, GEORGES, HOUARA et ABILY
Laura Georges (défenseure) : "Continuer pour que ce soit plus simple à gérer"
"Garder les buts inviolés en première mi-temps, c'était important. Ca a fait douter l'équipe. Avec l'expérience, on sait que le moindre but met en confiance une équipe. Si on peut retarder les échéances tant mieux. On est rentré aux vestiaires avec ce 0-0, j'ai eu des retours à faire, mais je pense que je peux éviter de devoir intervenir à la dernière minute avec un autre placement. C'est pas mal mais il faut continuer à travailler pour cela soit beaucoup plus simple à gérer. C'est une belle soirée, c'est positif, il y a eu de tout, des moments où l'on s'est fait peur, des moments où on a dû se serrer les coudes, on a subi. Il y a des moments où on les a mis en difficulté. L'équipe progresse, elle a de plus en plus confiance en elle. C'est de bonne augure mais il faut rester les pieds sur terre et continuer à travailler".

Jessica Houara D'Hommeaux (défenseure et buteuse) : "Honnêtement il n'y a pas penalty"
"J'ai voulu frapper fort devant le but après la chance fait que ça va dans le but. Après on dit tout le temps quand on centre qu'il faut viser le but et après espérer qu'il y ait un pied. Au final, c'est rentré, tant mieux. Premier but en Bleue devant ma famille, une soirée parfaite. C'est un gros match qui doit nous servir pour la suite. Pour notre confiance, c'est bien, on a été solide défensivement et en plus on marque deux buts, on va s'en servir pour la suite.
Honnêtement il n'y a pas penalty, je mets l'épaule. J'étais un peu frustrée quand je vois qu'elle siffle penalty. Après l'arbitre s'est dit, je fais un mètre 60, elle en fait pratiquement deux, donc elle a vu à terre, elle a dû se dire qu'il y avait faute. Sarah fait le travail, il y a eu une justice. A 2-1 à un quart d'heure de la fin, ce n'aurait peut-être pas été la même fin de match. Félicitations aussi à Sarah".

Camille Abily (milieu de terrain) : "On ne va pas s'enflammer"
"C'est une satisfaction. On avait bien travaillé depuis mercredi toutes ensemble. Il y avait des conditions nouvelles puisque c'est la première fois que l'on jouait sur synthétique contre une grosse nation. C'est vrai que l'on a fait un bon match, après les Etats-Unis ont eu des opportunités, elles auraient pu marquer. On a eu une bonne gardienne et cela reste positif. Les Américaines n'ont pas repris la saison, c'est leur premier match de l'année, il faut relativiser. Elles vont encore travailler physiquement. Toutes les joueuses n'ont pas joué, ca reste une très très grosse équipe. Ca donne de la confiance mais on ne va pas s'enflammer."

Réactions et photos
Sébastien Duret

Mardi 10 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :