Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Les tricolores réunies ce midi à Clairefontaine

Les 23 joueuses retenues par Olivier Echouafni seront rassemblées ce mardi midi à Clairefontaine en prévision du match vendredi prochain face à l'Angleterre



11h30, rassemblement à Clairefontaine pour la seconde fois avec Olivier Echouafni à la tête des Bleues. Un mois après ses débuts, le nouveau sélectionneur effectuera un match de préparation à l'Euro 2017 contre l'Angleterre.
Après un début de préparation en France, les Françaises prendront la direction de l'Angleterre, jeudi et effectueront une séance au stade Keepmoat, terrain de la rencontre, à Doncaster, en soirée.
La rencontre aura lieu ce vendredi 21 octobre à 21h00 françaises, et la dislocation aura lieu dès le lendemain.

Dans cette seconde liste après celle de septembre, des joueuses font leur apparition comme la défenseure Laura Agard, la milieu Delphine Cascarino (0 sélection), et le retour de Camille Catala (23 sélections). Pour la Lyonnaise Cascarino qui jouera la Coupe du Monde U20, le sélectionneur a expliqué : "J'ai envie de la voir jouer avec A, c'est pour cela que je l'ai appelée", même si cette convocation est avant tout une anticipation de son intégration au groupe des Bleues en vue de la suite de la saison.

D'autres joueuses plus capées font leur retour de blessure : la capitaine Wendie Renard, Jessica Houara d'Hommeaux et Amel Majri. A l'inverse, d'autres joueuses n'ont pas été appelées et sont blessées : Laure Boulleau (ischios, récemment opérée), Griedge Mbock Bathy Nka (tibia), Marie-Laure Delie (cuisse), Elodie Thomis ou encore Amandine Henry (adducteurs).

Bleues - Les tricolores réunies ce midi à Clairefontaine

Mardi 18 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :