Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Olivier ECHOUAFNI conforté à son poste par Noël LE GRAËT

Le Président de la FFF a confirmé dans ses fonctions le sélectionneur des Bleues Olivier Echouafni en contrat jusqu'en juin 2018.



photo UEFA.com
photo UEFA.com
L'élimination des Bleues en quart de finale alors que le Président de la FFF souhaitait voir l'équipe atteindre le dernier carré n'a pas changé la situation d'Olivier Echouafni qui termine sa première saison avec une défaite.

Interrogé sur le sujet par l'AFP, le Président Noël Le Graët qui l'a nommé en septembre dernier s'est ainsi exprimé : "Oui. Je trouve que c'est quelqu'un qui s'est impliqué énormément dans cette équipe, il n'avait pas une connaissance exceptionnelle du foot féminin il y a un an. Il a fait 15 matches, et connu une défaite."

Un choix que le Président de la FFF a aussi argumenté en ajoutant : "Il est très motivé, les joueuses l'apprécient. Il tirera lui aussi les conséquences de ce tournoi pour s'améliorer, trouver les formules. C'est un garçon intelligent qui doit certainement nous faire progresser tous".

Eliminées en quart de finale, tout comme l'Allemagne, l'Espagne et la Suède, la France n'a pas été à la hauteur des espoirs attendus, Noël Le Graët ne souhaite pas à nouveau bousculer les Bleues qui sont à deux ans de la Coupe du Monde en France : "L'objectif est de ne pas bouleverser quelque chose qui doit pouvoir fonctionner demain".

Dans cette optique, une prolongation du contrat jusqu'en 2019 est envisagée par le patron de la Fédération : "Je le verrai dans les jours qui viennent. Je vais partir en vacances, lui aussi. On se verra à mon retour."

A la rentrée, les Bleues disputeront deux matchs le vendredi 15 septembre à Caen face à la Colombie puis le lundi suivant face à l'Espagne à Calais. Le début d'une période de deux ans de matchs amicaux pour préparer la sélection à "sa" Coupe du Monde.

Avec AFP

LE BILAN 2016-2017 : 8 victoires, 6 nuls et 1 défaite

Bleues - Olivier ECHOUAFNI conforté à son poste par Noël LE GRAËT

Mardi 1 Août 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :