Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Philippe BERGEROO : "Je ne suis pas dans l'objectif d'être éliminé"

Avant de découvrir le stade de Montréal pour leur entraînement d'avant match, le sélectionneur Philippe Bergerôo et la capitaine Wendie Renard sont revenus sur la rencontre qui les attend face à la Corée du Sud dimanche.



Bleues - Philippe BERGEROO : "Je ne suis pas dans l'objectif d'être éliminé"
À propos de la Corée du Sud
Wendie Renard : "C'est un adversaire de qualité, elles sont sorties de la poule avec le Brésil, pour moi ce n'est pas rien. Elles mettent beaucoup d'impact, ce sont des joueuses très techniques, elles sont à l'aise avec le ballon. On s'attend à un match difficile. C'est un match couperet, il faudra être costaud et surtout efficace. Sur le papier tout le monde dit qu'on est supérieur mais sur le terrain rien n'est fait."

Philippe Bergeroô : "C'est le deuxième match couperet, à partir de là on prépare ces matches là avec beaucoup de solidarité et en sachant ce qu'on a à faire, c'est la chose la plus importante. J'essaye de faire tourner, j'essaye de trouver des solutions par rapport au physique. Dans mon esprit je mets l'équipe la plus compétitive surtout contre un adversaire comme la Corée du Sud. C'est une équipe très bien placée sur le terrain, qui est capable de contrer et qui a une très bonne maîtrise collective. Il va falloir être très concentré sur ce match, ça sera un match très serré. Ouvrir le score serait une bonne chose pour nous, mais il faut avant tout rester concentré. Je ne suis pas dans l'objectif d'être éliminé demain."

Découvrir le stade olympique de Montréal
Wendie Renard : "De l'extérieur le stade est magnifique. On a eu quelques échos des U20 qui nous ont parlé du stade. Les premières minutes, on a l'impression d'étouffer et au fur et à mesure le souffle revient. Surtout il ne faut pas s'inquiéter, les choses viendront. On ne sait pas à quoi s'attendre mais on s 'adaptera du mieux possible. C'est important de se concentrer sur notre match. On n'est pas encore passé, ça ne sert à rien de se projeter sur les quarts de finale."

A quoi s'attendre dans les tribunes
Wendie Renard : "On sait qu'à Montréal il y a aussi beaucoup de Français, je pense qu'il y en aura au stade. On s'attend à beaucoup de Français dans les tribunes, ça peut être une bonne chose pour nous sur le terrain. On a déjà croisé beaucoup de Coréens dans les rues, on a regardé les matches il y a aussi beaucoup de gens qui viennent supporter cette équipe."

À Montréal, Laetitia Béraud

Dimanche 21 Juin 2015

Dans la même rubrique :