Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Philippe BERGEROO : "Les joueuses ont pris confiance"

Après leur victoire face à la République de Corée (3-0), les Françaises rencontreront les Allemandes en quart de finale. Le sélectionneur Philippe Bergerôo a déjà analysé leur jeu.



(photo FIFA)
(photo FIFA)
Vous rencontrerez les Allemandes en quart de finale, que pouvez-vous nous dire sur cette équipe ?
On est déjà contents de rencontrer les Allemandes parce qu'il y a eu des surprises sur les huitièmes de finale. Le Brésil qui a été éliminé. Jusqu'à présent on ne s'est pas centré sur les Allemandes mais sur la Corée du Sud. Les Allemandes sont certainement la meilleure nation du monde, à nous d'aborder ce match avec toute la détermination et le respect qu'on doit à cette équipe. Chaque équipe a un style qui lui appartient bien, les Allemandes sont puissantes mais elles sont aussi redoutables au ballon. Nous on a progressé dans l'impact physique, on va surtout jouer notre jeu car ça nous a souvent réussi.

Vous avez fait des départs canons depuis deux matches, était-ce un choix tactique ?
Les joueuses sont très déterminées dès l'entame du match. C'est un travail tactique depuis un moment, essayer d'étouffer l'équipe adverse, et ça a marché deux fois. C'est avant tout la détermination des joueuses. On disait que l' équipe de France, c'était une équipe qui ne marquait pas de but, là en peu de temps les joueuses ont pris confiance.

On a constaté une petite baisse d'intensité en deuxième période, comment l'expliquez-vous ?
On nous avait dit qu'en jouant dans ce stade on aurait un problème de cinq à six minutes donc j'ai préféré anticiper, leur dire de faire tourner le ballon, d'arrêter de presser pour récupérer et ne pas avoir de problème physique.

À Montréal, Laetitia Béraud

Et aussi...


Lundi 22 Juin 2015


Dans la même rubrique :