Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Photo officielle et numéros

Ce jeudi matin à Clairefontaine a été effectuée la photo officielle de l'équipe de France. Les 23 Bleues et les quatre membres du staff technique ont posé. Initialement prévue le mercredi, celle-ci a été décalée suite à un contrôle inopiné mercredi matin à Clairefontaine de l’agence française de lutte contre le dopage (AFLD).



La photo officielle des 23 (photo DR)
La photo officielle des 23 (photo DR)


Les numéros : Majri passe au "dix"

Amel Majri qui portait le 7 en sélection depuis la préparation aux JO 2016 hérite du numéro 10. Longtemps propriété de Camille Abily, Diallo, Dali, Clemaron, Corboz ou encore Hamraoui l'ont successivement porté ces derniers mots. Mais aucune de ces joueuses ne figuraient dans la liste finale et c'est la latérale gauche qui le portera laissant ainsi Sakina Karchaoui le numéro 7 qu'elle porte habituellement en club.

Parmi les changements de numéro au regard de la préparation, Diani qui portait le 20 jusqu'à présent aura le 11. Dernière appelée Emelyne Laurent aura le 12 laissant que Tounkara avait pour finalement porter le 5. Dans les autres changements, Geyoro portera le 8 qu'avait Cascarino, cette dernière récupérant le 20 qu'elle affectionne.

Chez les joueuses cadres de Corinne Diacre, pas de changement. Bouhaddi a le 16, Renard le 3, Torrent le 4, Mbock le 19, Henry le 6, Bussaglia le 15, Le Sommer le 9 ou encore Thiney le 17.

1. Solène DURAND
2. Eve PERISSET
3. Wendie RENARD
4. Marion TORRENT
5. Aïssatou TOUNKARA
6. Amandine HENRY
7. Sakina KARCHAOUI
8. Grace GEYORO
9. Eugénie LE SOMMER
10. Amel MAJRI
11. Kadidiatou DIANI
12. Emelyne LAURENT
13. Valérie GAUVIN
14. Charlotte BILBAULT
15. Elise BUSSAGLIA
16. Sarah BOUHADDI
17. Gaëtane THINEY
18. Viviane ASSEYI
19. Griedge MBOCK BATHY NKA
20. Delphine CASCARINO
21. Pauline PEYRAUD-MAGNIN
22. Julie DEBEVER
23. Maéva CLEMARON

Samedi 25 Mai 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :