Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Préparation : Elles ne sont plus que 23 !

Au soir de la victoire face à la Russie, les trente joueuses avaient été libérées. Pour les sept réservistes, la préparation était finie alors que pour les Mondialistes, il s'agissait de deux jours de coupure avant de se retrouver ce lundi soir au Château.



Les joueuses de retour au Château (photo A Mesa/FFF)
Les joueuses de retour au Château (photo A Mesa/FFF)
Philippe Bergerôo dispose désormais de son groupe définitif dont la liste a été communiquée à la FIFA. Les 23 joueuses après un week-end en famille ont rejoint Clairefontaine pour poursuivre leur préparation.
Il leur reste trois jours au Centre National du Football et deux à Nancy, avant le départ dimanche pour le Québec.
Plus de réservistes donc mais ces dernières doivent rester disponibles pour pallier toute blessure de dernière minute. Elles ont d'ailleurs reçu un programme de préparation individualisé.

Adaptation progressive au décalage horaire

Bleues - Préparation : Elles ne sont plus que 23 !
Pour les 23 joueuses, le Canada se rapproche à grands pas et le docteur Fabrice Bryand a d'ailleurs informé les joueuses sur la gestion du décalage horaire, qui variera de moins 5 heures (à Moncton) à moins 6 heures (à Montréal) pour le début de la compétition.
Les joueuses vont progressivement s’adapter dès cette semaine à cet écart horaire en commençant à habituer leurs organismes, notamment par un décalage régulier des heures de coucher. Ce mardi, après un bilan biologique, sont programmés deux entraînements à huis-clos. Mercredi, l'équipe prendra le chemin de la Lorraine et jouera jeudi soir face à l'Ecosse.
Dès le lendemain, retour à Clairefontaine, et samedi soir, la sélection sera au Stade de France pour assister aux finales de la Coupe Gambardella-CA et de la Coupe de France.
Le dimanche, ce sera direction Roissy pour un décollage outre-Atlantique.

Avec FFF

LES 23 MONDIALISTES


Mardi 26 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :