Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Quatorze joueuses débutent la préparation à PERROS-GUIREC dès aujourd'hui

La préparation à la Coupe du Monde débute ce mercredi en milieu d'après-midi. Depuis l'annonce des 23, la dernière journée de championnat s'est déroulée. Mais il reste encore deux finales pour les Lyonnaises tandis que les deux joueuses évoluant à l'étranger joue un dernier match ce samedi.



Le Castel Bleu accueillera les Bleues jusqu'à samedi (photo DR)
Le Castel Bleu accueillera les Bleues jusqu'à samedi (photo DR)
Corinne Diacre sera donc privée de neuf joueuses : sept Lyonnaises, Pauline Peyraud-Magnin qui joue avec Arsenal, assuré du titre, un match sans enjeu contre Manchester City son dauphin et qu'Aïssatou Tounkara qui vient d'être sacrée championne d'Espagne avec l'Atlético peut réaliser le doublé en finale de Coupe de la Reine, samedi en cas de victoire contre la Real Sociedad.

Au programme de ce rassemblement, une arrivée vers 15h00 au Castel Beau Site de Ploumanac’h avec une séance en fin d'après-midi au Stade Yves Le Jannou. Jeudi, vendredi et samedi, ce sera une séance quotidienne à 10h00 qui sera au programme. Celui de jeudi ouvert au public sera limité à 350 invitations qui seront retirées dans l'ordre d'arrivée au guichet du stade. Idem le lendemain sauf que ce seront les élèves des écoles qui auront priorité.

Un stage de regénération pour les Bleues après une longue saison. L'occasion aussi pour Corinne Diacre de réaliser des entretiens individuels avec les joueuses présentes.

La dislocation aura lieu samedi après-midi avant que les joueuses ne se retrouvent lundi prochain à 13h00 à Clairefontaine avec deux joueuses en plus. Les Lyonnaises pour leur part n'arriveront que le mardi 21 mai.

LE PROGRAMME

Mercredi 8 mai
15h00 : arrivée des joueuses à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor).
16h00 : conférence de presse de Corinne Diacre, à Perros-Guirec.
17h30 : entraînement à huis clos

Jeudi 9 mai
10h00 : entraînement ouvert au public (sur invitation, 350 personnes autorisées, retrait sur place) et aux médias, au stade Yves Le Jannou, à Perros-Guirec.
13h30 : presse (entretiens individuels).

Vendredi 10 mai
10h00 : entraînement ouvert au public (sur invitation dont les écoles locales) et aux médias, au stade Yves Le Jannou, à Perros-Guirec.
13h30 : conférence de presse (joueuses), à Perros-Guirec.

Samedi 11 mai
10h00 : entraînement à huis clos, puis départ de Perros-Guirec dans l'après-midi.

Mercredi 8 Mai 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :