Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Réactions de Griedge MBOCK BATHY et Marina MAKANZA

A l'issue du match, Griedge Mbock et Marina Makanza sont revenues sur leur titularisation et cette victoire au finish face aux Pays-Bas.



Makanza, Mbock Bathy et Hamraoui ont fêté leur première titularisation (photo Sébastien Duret)
Makanza, Mbock Bathy et Hamraoui ont fêté leur première titularisation (photo Sébastien Duret)
Griedge Mbock Bathy Nka
"C’était une très belle soirée. Le scénario du match a tourné en faveur, en plus, à la fin je fais une passe décisive, c’est que du bonheur. Au début du match, j’ai eu un peu de mal à prendre mes repères mais au fur et à mesure, Laura m’a bien aidé sur le terrain. J’ai réussi à prendre mes marques et je me suis lâché au fur et à mesure du match. Ca c’est très bien terminé.
(Sur le but) Je ne me suis pas posé de questions, j’ai vu qu’il ne restait pas beaucoup de temps. Je vois que l’espace dans le couloir s’est libéré, j’en ai profité et j’ai terminé par une passe décisive. L’entrée de Wendie a été un coaching gagnant, elle venait juste de rentrer et elle marque juste après."

Marina Makanza
"J’ai appris ma titularisation à la causerie ce matin. Je me préparais, mais je ne m’attendais pas spécialement à débuter la rencontre.
Les Hollandaises étaient très bien en place, on a réussi à marquer sur penalty. C’était difficile d’aller de l’avant, on a bien poussé en deuxième mi-temps pour aller chercher la place en finale. On se tenait informer du score de l’Ecosse pour savoir combien de buts il restait à marquer. On l’a fait."

Mardi 11 Mars 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :