Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Réactions des joueuses : Valérie GAUVIN : "Cela me libère un peu plus"

Retrouvez les réactions des joueuses Valérie Gauvin, Eugénie Le Sommer, Gaëtane Thiney et Amandine Henry à l'issue de la large victoire signée face au Nigeria



Valérie Gauvin, auteure d'un triplé

Le triplé Je suis très contente d'avoir pu apporter à l'équipe d'avoir marqué. En tant qu'attaquante, c'est très important pour la confiance et pour la suite. J'ai encore des choses à travailler et je vais continuer.
La hargne J'ai toujours été dure avec moi-même pour essayer d'apporter le meilleur et de faire le maximum devant le but. Il faut être déterminée pour pouvoir les mettre. Les matchs internationaux, c'est toujours dur, il faut être prête à tous les matchs.
Le jeu collectif Il y a encore et il y aura toujours des automatismes à travailler. C'est pour cela que l'on travaille. On essaye de trouver des combinaisons pour que ce soit, et à force de se connaître, ce sera plus simple.
Le dernier but laissé à Léger J'ai failli frapper mais après je l'ai vu, je lui ai laissé prendre la balle et elle a marqué je suis contente pour Marie-Charlotte.
La confiance de Diacre C'est important que l'on puisse me faire confiance et que je puisse le montrer sur le terrain. Cela me libère un peu plus au niveau de l'esprit.

Eugénie Le Sommer, auteure du premier but

La large victoire Contente de gagner sur un gros score. Cela fait toujours beaucoup de bien d'avoir beaucoup d'occasions, beaucoup de buts.
L'association avec Thiney On se trouve bien. Gaëtane est une joueuse de ballon, une joueuse qui aime jouer. On se trouve plutôt bien. On essaye de continuer et d'avancer ensemble, de trouver plus d'automatismes. Cela a payé sur le but.
Les leçons de ce succès L'adversaire n'était pas du niveau de ceux de la SheBelieves Cup mais il faut toujours essayer de gagner ces matchs-là et ce n'est jamais évident de marquer des buts. Il faut aller de l'avant, être rigoureuse défensivement.
Le retourné tenté Malheureusement il n'est pas dedans. Il faut tenter quand on est des joueuses offensives. C'est comme cela aussi que l'on surprend l'adversaire. J'étais en bonne position pour le faire. Je pense que c'était le bon geste au bon moment mais malheureusement la gardienne était là.

Gaëtane Thiney, un but et une passe décisive

La large victoire C'est une belle victoire maintenant sur ce match, on peut encore mieux faire notamment dans l'animation et dans le jeu. En tout cas, on a été efficace parce que l'on a marqué de nombreux buts. Il faut continuer à progresser.
La prestation individuelle J'aurai pu mieux faire dans le jeu. Un but de la tête, c'est assez rare et une belle passe dé qu'Eugénie réussit parfaitement à reprendre derrière. Avec Eugénie en buteuse, c'est plus facile de faire des passes décisives. On a fait un bel enchaînement. Dans le jeu, on peut largement mieux faire et moi la première.
Le jeu avec Le Sommer Cela se passe très bien. C'est une des meilleures attaquantes au niveau mondial. C'est un plaisir de jouer avec elle et de pouvoir lui donner des ballons.

Amandine Henry, capitaine
8-0, c'est une très belle victoire mais je pense que dans la meilleure, on aurait pu faire mieux. Forcément, on est perfectionniste. En première mi-temps, on a eu du déchet technique. Cela nous met le plein de confiance pour aller chercher la victoire face au Canada.
La préparation On aura encore des difficultés mais c'est ce qui fait aussi le charme d'une préparation. Il faut apprendre des défaites, des victoires. On a eu pas mal de grosses défaites et on a su rebondir. Maintenant il faut continuer cette dynamique.
Le déchet technique Sur la technique, on enchaînait deux à trois passes et puis après on voulait aller trouver vite de l'avant, du coup, on ne se mettait pas dans les meilleures conditions pour faire la passe.

Dimanche 8 Avril 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :