Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - SERBIE - FRANCE : les réactions

Retrouvez les réactions de Diacre, D.Cascarino, Karchaoui, De Almeida et Diani.




Corinne DIACRE : "On a manqué d'automatismes"

« On est contentes parce qu'on était venues chercher les trois points et c'est chose faite. On savait que ce ne serait pas facile. Donc très satisfaite du résultat. Les filles ont fait le job dans le premier quart d'heure en marquant ces deux buts, et heureusement parce qu'après on a vu que ce n'était pas facile.
C'est difficile de comparer avec le match du mois de novembre (victoire 6-0), c'était dans des conditions totalement différentes, là ça faisait six mois qu'on ne s'était pas vues. On a manqué effectivement d'automatismes, c'était très clair. Maintenant on avait aussi beaucoup de changements, il faut laisser du temps au temps. On a mis deux buts de plus que l'adversaire sans en encaisser. Tout n'est pas parfait, c'est vrai, mais on avait dit que notre priorité serait de venir chercher les trois points. Certes le match n'était pas extraordinaire, mais gagner les trois points c'était l'essentiel.
On a manqué de largeur surtout, on a un peu trop insisté avec le jeu dans l'axe. On a aussi manqué de mobilité. Et quand il y en avait, on faisait les mêmes appels, il fallait mettre un peu de variété et on n'a pas su le faire. Mais les conditions étaient difficiles, les filles ont fait le boulot en mettant deux buts. »


Source AFP

Amel MAJRI : "On va retravailler ça pour ça soit beaucoup mieux"

« On a su répondre aux consignes de la coach de marquer dans les quinze premières minutes et de se mettre à l'abri. Après, à certains moments du match, on aurait pu faire beaucoup mieux, notamment techniquement, et gérer un peu plus nos temps forts et temps faibles. On prend les trois points, on a atteint l'objectif, c'est le principal.
On a travaillé des choses à l'entraînement, on a essayé de les mettre en place sur le terrain. Cela s'est vu par moments, à d'autres c'était un peu plus compliqué sur le plan technique. On va retravailler ça pour que face à la Macédoine du Nord ça soit beaucoup mieux, et qu'on récupère trois points à nouveau. »


Samedi 19 Septembre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :