Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Thierry ASSELOOS : « Un adversaire de qualité »

À deux jours du huitième de finale France-Corée, l'entraîneur adjoint Thierry Asseloos a fait un point sur le futur adversaire des Bleues.



Thierry Asseloos reste prudent (photo FFF)
Thierry Asseloos reste prudent (photo FFF)
>> Le point sur l'équipe coréenne
"C'est une équipe très bien organisée et disciplinée. Elle ne lâcheront rien, on est prévenu. Elles évoluent dans un schéma 4-4-2. Il faudra surveiller la capitaine Cho Sohyun et Ji Soyun qui évolue à Chelsea. On a découvert la numéro 9, leur avant-centre Park Eunsun, 1m82 qui joue en Russie. Nous avions quelqu'un de présent à tous leurs matches, nous allons les étudier. Je ne pense pas que sur le papier elles sont inférieures. Elles ont fait 0-0 contre les USA en mai et quand on connait les USA... Le message qu'on fait passer dans le groupe c'est que la Corée est un adversaire de qualité."

>> Se préparer pour le stade olympique couvert
"On a visité le stade lors du tirage au sort. On a une bonne expérience de la coupe du monde U20 de l'année dernière et un bon retour du staff médical."

>> Retour sur les changements de joueuses pendant la phase de poule
"Les autres équipes ont aussi fait tourner. Ça fait partie de la vie du groupe. Ça re-mobilise tout le monde et permet de soulager certaines joueuses car la compétition est et sera longue on l'espère."

À Montréal, Laetitia Béraud

Aucune blessure

Thierry Asseloos a confirmé que le sélectionneur Philippe Bergerôo pourrait choisir parmi ses 23 joueuses pour son onze de départ face à la Corée. Laure Boulleau, sortie en cours de match contre le Mexique pour une légère entorse au genoux, « ira bien dimanche » selon l'entraîneur adjoint : « on n'a pas pris de risques à l'entraînement ».

Samedi 20 Juin 2015

Dans la même rubrique :